Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LMS A ESTORIL : PODIUMS POUR NORMA ET PILET, UN TITRE POUR COLLARD


Manu Collard remporte un nouveau titre en endurance

Manu Collard titré

Le 6 Heures d’Estoril qui se déroulaient le week-end dernier mettaient un point final à la saison 2011 du LMS (Le Mans Series) Cette ultime épreuve est remportée par Emmanuel Collard, Julien Jousse sur la Pescarolo 02-Judd. Victoire qui leur permet de remporter le titre pilotes. Manu Collard licencié au Comité Midi-Pyrénées figurera pour la troisième fois sur les tablettes de la remise des prix après les titres LMES P1 remportés en 20005 et 2006.

Premier podium pour la Norma M200 LM P2

Depuis le début de la saison, la Norma LM P2 est engagées par le team Extrème Limite AM Paris. Cette dernière rencontre, lui apporte son premier podium avec Fabien Rosier et les frères Mello-Breyner, Manuel et Pédro. Parti en 11e position, toutes catégories confondues et, 8e en LM P2, le trio va remonter régulièrement dans le classement pour à quelques encablures de l’arrivée, occuper la 4e place. Place qui va devenir 3e , après la sortie de piste de l’Oreca Nissan du Bousten Energy Racing dans l’avant dernier tour. Un podium ajoutée à la victoire en Endurance Proto à Nogaro avec Grégory Fargier, Fabien Thuner sur la Norma M 20 F de l’équipe Palmyr, voilà de quoi réjouir toute l’équipe du constructeur de Saint-Pé de Bigorre.

Un premier podium pour la Norma M200 P2 avec Rosier et les frères Mello- Breyner

Un podium pour Patrick Pilet

Après en avoir ‘’bavé’’ une grande partie de la saison (crash collectif au Castellet, moteur dans le sac à Spa) le Gersois Patrick Pilet renoue avec le podium. Pilet et son coéquipier Wolf Henzer, sur la Porsche 997 GT3 RSR terminent 3e du GTE Pro, malgré une voiture plutôt fantasque côté tenue de route. Lors de son dernier relais, Patrick signe le meilleur tour en course de la catégorie. Ce week-end, Manu et Patrick auront traversé l’Altlantique pour disputer les 1000 miles de Petit Le Mans, dernière manche de l’ILMC. Le premier cité sera au volant de la Porsche 911 GT6 RSR N°48 du Paul Miller Racing et, Patrick sur la Porsche N°45 du Flyng Lizard, en compagnie de Jorg Bergmeister et Patrick Long. Le Toulousain Olivier Pla participe également à cette épreuve sur la Pescarolo Judd 3,4 litres du Oak Racing.

B.L.S. d’après les communiqués de presse d’Extrème Limite et de Patrick Pilet. – Crédit photos DDPI/ G. Lenormand et Anthony Megevand d’Endurance Info

Publié le 30 septembre 2011