LES 24 HEURES DU MANS : LE RETOUR D’ALPINE

samedi 9 mars 2013 par IMEC

Hier en fin de matinée, le Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Pierre Fillon et le Directeur Général délégué aux opérations de Renault, mais aussi pilote automobile, Carlos Tavares annonçaient le retour de la marque Alpine aux prochaines 24 Heures du Mans. Voilà une nouvelle qui va réjouir tous les amoureux de la marque. Ce retour après 35 ans d’absence se fera par le biais de l’équipe Signatech de Philippe Sinault et Didier Calmels Ce n’est pas dans la catégorie reine LMP1, que sera engagée le prototype Alpine N°36, mais en LMP2. Le Mans, mais aussi le championnat européen, le ELMS seront disputés par Nelson Pantiaciti issus de la filière Renault et Pierre Ragues, qui compte six participations mancelle. Pour les 24 heures, un troisième pilote sera désigné prochainement. Voici les commentaires des intéressés :

Philippe Sinault : "C’est une immense fierté de voir mon nom et celui de mon équipe associés à ALPINE qui a marqué les plus belles heures de l’endurance et des 24 Heures du Mans. Je vis un rêve éveillé, tout droit sorti des albums de Michel Vaillant. C’est aussi un énorme défi pour nous tant l’héritage sera lourd à porter, et nous serons à la hauteur de la confiance que nous accordent Carlos Tavares et Bernard Ollivier le CEO des Automobiles Alpine - Caterham. Dans un contexte que l’on sait difficile, cette annonce est un fantastique signe positif pour le secteur automobile et le sport automobile français... Et comme le disait Jean Rédélé au Général de Gaulle, lors de sa visite au salon de Paris, en réponse à la question "A quoi servent les Alpine"… "A hisser les couleurs de la France, mon Général !"

Didier Calmels : "Pour moi c’est un aboutissement ! Après la F1, Alpine en endurance … je ne pouvais pas rêver mieux dans ma vie de chef d’entreprise et de passionné. Tellement d’images me reviennent à l’esprit ... mes 1er rallyes en Berlinette, Didier Pironi, Gérard Larrousse qui fut mon associé en F1 et aujourd’hui ce retour avec Philippe Sinault ...C’est fantastique pour nous ! Je suis tellement content pour Philippe qui est à l’initiative de ce projet !"

Carlos Tavares : "Le retour d’Alpine dès 2013 sur cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans constitue le début d’une nouvelle aventure qui s’inscrit dans la durée. La profonde passion qui nous guide n’a d’égal que la frugalité de ce retour qui s’appuie sur l’engagement de nos partenaires et nos supporters que je tiens à saluer. Etape par étape, nous tenterons d’écrire collectivement une nouvelle page de l’histoire de cette grande marque française de voitures de sport qu’est Alpine.

B.L.S. - Citation Alpine - Crédit photo D.R.