LE TITRE JUNIOR POUR TEDDY CLAIRET EN 308 RACING CUP

lundi 1er octobre 2018 par IMEC

Ce week-end, la 308 Racing Cup faisait étape à l’étranger pour la 2e fois cette saison. Rendez-vous était donné aux concurrents de la Formule de Promotion sur le circuit international de Barcelona - Catalunya en Espagne pour le 5e rendez-vous de la saison. Teddy Clairet licencié à l’ ASA Armagnac-Bigorre, titré en catégorie Junior à l’issue d’une course 1 à rebondissements, reste l’homme à battre au classement général malgré la belle remontée et la pression exercée par le champion en titre, Julien Briché. En se partageant les pole positions, les meilleurs tours en courses et les 2 victoires du week-end, le match pour l’accession au titre de Champion 2018 est plus que jamais relancé. 18 points séparent les 2 hommes. Le désormais Champion de la catégorie Junior et le tenant du titre se donnent rendez-vous au Castellet pour une finale qui s’annonce d’ores et déjà palpitante.

Dix neuf 308 Racing Cup étaient inscrites au départ des 2 courses du week-end pour cette 5e et avant-dernière épreuve de la saison sur le très rapide circuit international de Barcelone. L’occasion était belle pour les concurrents d’exprimer tout leur talent sur un circuit de renommée mondiale, ainsi que de faire la démonstration du niveau de performance élevé de la Peugeot 308 Racing Cup. Au jeu des performances, Teddy Clairet (N°20 - Team Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Julien Briché (N°4 - JSB Compétition) se sont illustrés et partagés les victoires au terme de 2 courses passionnantes. Nouvelle arrivée au cœur du peloton de la 308 Racing Cup, Lilou Wadoux (N°99 - JSB Compétition) a marqué les esprits en terminant par 2 fois dans le top 10. Celle qui occupe la 3e place au classement général provisoire de la 208 Racing Cup en Rencontres Peugeot Sport, s’est faite remarquer par son aisance et sa combativité au sein d’un peloton de pilotes expérimentés.

Leader du Classement Général, Teddy Clairet s’est une nouvelle fois imposé dans la catégorie Junior et remporte le titre Junior 2018. Florian Briché (N°24 - JSB Compétition) et Amaury Richard (N°23 - GPA Racing) montent également par 2 fois sur le podium de la catégorie. Le Haut Garonnais Stéphane Ventaja (N°81 - Pussier Automobiles by Clairet Sport) signe un doublé chez les Gentlemen et conserve le leadership.

B.L.S. - communiqué © Peugeot Sport – Stéphane Duhamel