Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LE MEILLEUR TEMPS EST POUR MIKE PARISY

Mike Parisy serein à la fin des essais

Voici quelques jours se déroulait le mardi et mercredi une séance d’essais, mise sur pied par Alpine sur le circuit de Nogaro, des Alpine engagés en Europa Cup Alpine mais aussi dans d’autres disciplines, comme par exemple le TTE ou l’Ultimate Cup Series.
Nous voici sur les lieux baigné de soleil, dans lesquels il faut trouver quelques personnes de notre connaissance. Mais avant direction la tour pour rencontrer le chronométreur, Jean-Marie que nous n’avions pas vu depuis pas mal de temps, après avoir convenu de nous retrouver au snack ‘’BoX 27’’ direction la piste, ou une vingtaine d’ Alpine A 110 sont aux mains des mécanos ou des pilotes sur la piste.

Une partie de l’escadrille du Team Milan Compétition avec des Alpine sans peinture de guerre

Commençons à la fin des stands, une véritable escadre de voitures pratiquement toute blanche donc sans déco du Milan Compétition d’ Agen qui, met mon pote le photographe Jean-Michel Lemeur en pétard « Pas moyen de savoir qui est qui et qui est quoi ! », il faut dire que les Alpine immaculées sont en majoritaires. Plus loin le stand de CMR d’un autre pote mais lui pilote Mike Parisy, nous y reviendrons, de l’équipe de Tierce Compétition ou encore Jean-Philippe Lamic

Le Gersois Jean-Philippe Lamic

Jean-Philippe Lamic qui nous explique le pourquoi et comment de sa présence qui en fait n’était pas sur la liste des engagés à ses journées :« Il s’agit d’une invitation de roulage de Charles-Antoine Bourachot qui prépare les voiture de mon père José. De plus il n’est pas impossible que nous disputions les Coupes de Pâques, mais pour la suite trop de boulot »

Au centre Stéphane Auriacombe entouré par Pierre et Corentin Tierce.

Plus loin l’équipe de gens formidables, Tierce Compétition basé à Bourges, que faites vous là ? « Ben ma foi des essais, pas en Europa Cup mais en en TTE sur de beau circuits, comme Charade, Dijon ou Magny Cours, ensuite nous repartons en Clio Cup, avec toujours Stéphane Auriacombe engagé en Gentleman.. » A plus les gars. L’on rejoint maintenant les stands occupé par le CMR, mais le Palois Mike Parisy…. Il n’est pas là ! Qu’à cela ne tienne l’on va faire quelques photos. Le voici qui se pointe en compagnie d’un ami.

Mike pendant les essais

Peux-tu nous parler de cette voiture ? « elle est géniale très bien équilibré, de plus elle est sympa. Très sympa, et relativement facile à piloter. » Beaucoup de différence par rapport à la Porsche ? « Oui bien sûr, les comportements ne sont identiques mais elles sont très sympas toutes les deux. Pour en revenir à la différence il y a une qui est très importante me retrouver sans coéquipier est un gros plus pour moi, je gère tous les paramètres, ce qui est super. » Les essais terminés, Mike décroche le meilleur temps, écoutons le : « Je suis très satisfait du niveau de performance, décrocher le meilleur temps pour mes débuts dans la discipline est très encourageant. Je suis véritablement motivé à me battre à armes égales sur les plus beaux circuits européens. Les quatre sessions mon permis de me familiariser avec l’Alpine A110 Cup N°564. Le feeling est parfait, à l’approche de ce nouveau défit je dispose d’une voiture dynamique, très bien équilibrée et une équipe motivée déterminer à décrocher avec moi un nouveau titre de Champion d’ Europe. » Le premier élément de réponse du 20 au 22 avril.

Clin d’œil, il s’agit d’une superbe Alpine A 110 mais classé en historique superbement restaurée.

B.L.S.

Publié le 5 avril 2019