LA REMISE DES PRIX DE LA LIGUE OCCITANIE MIDI-PYRENEES (Partie 2)

mercredi 13 février 2019 par IMEC

Les tables sont prêtes pour recevoir les convives

Comme le veut le rituel, la remise des prix de la Ligue Occitanie Midi-Pyrénées se déroule dans le même cadre ; la Salle Polyvalente de Balma proche de la ville de Toulouse. Notons tout d’abord que cette réunion se déroule sans le Président André Diviès, ce dernier étant souffrant, auquel nous souhaitons un bon rétablissement. Quelques nouveautés, désormais deux commentateurs au lieu de un, égrènent la liste des nominés, et cerise sur le gâteau un animateur Laurent Dournelle va distraire entre la poire et le fromage, le public pendant l’entracte.

Laurent Dournelle le ventriloque et sa marionnette ‘’Junior’’ a amusé les public pendant l’entracte

Venues des quatre coins de l’horizon de la ligue, de nombreux adeptes du sport automobile se sont retrouvé pour clôturer la saison 2018, et pour certains. déjà préparer la saison suivante. Un premier constat moins de nominés d’une année sur l’autre hors karting, de 1533 ils sont passés à 1471 avec trois ou quatre phénomènes d’érosion, celui du Championnat Slalom, celui du Championnat Circuit et ceux des Rallyes, par contre un joli bon en avant des commissaires, qu’il soit de pistes ou de routes.

Eric Laurent, et Vincent Dugados les commentateurs aux deux extrémités avec entre eux le secrétaire général Claude Galban et Michel Vergnes le trésorier.

Nous vous surprendrons pas en annonçant les têtes d’affiche dont certaines compte presque une décennie de présence sur le terrain, Hervé Cazajous, la famille Bacquié Cyril et Jérémie, Jean-Jacques Derrey en Slalom, les commissaires Elisabeth et Jean Girard, Catherine Russac et d’autres, en Autocross Michel Alias, Adrien Brognara, Emmanuel Filippa, Sylvain Vicente, en circuit David Pouget, Didier Sirgue, en course de côte Jean-Louis Simorre, Jean-Jacques Respaud, Philippe Faure, en rallye Thierry Padilla, Jean-Michel Da Cunha, ou les coéquipiers Aurélie Furlano, Florent Delpech, Sébastien Durand et de nombreux autres licenciés sont des habitués de cette remise de prix. Pour certains ils commencent à se faire remarquer, comme les jeunes Nathan Grassies, Hugo Blachon, Jeoffrey Calmettes Mathieu Bezolles, Léa Posterle en Sprint Car est bien sûr d’autres encore liste non exhaustive, en circuit Thomas Sandra, Estelle Drigou, en rallye Eva Savy Alexandis Faccio, Elodie régis, sans oublier ‘’les sportifs de haut niveau’’ que sont Jordan Berfa, Lorris Cabirou, Vincent Marserou et Jean-Eric Vergnes.

Quelques clichés supplémentaires qui retracent cet après-midi

Les présidents d’ASA encadrent le futur Trophée de la Finale des Rallye porté par Michel Vergnes et Alain Mary qui se déroulera dans la région de Rabastens 17 au 20 octobre.
Ils sont récompensés pour leur dévouement, Laurent Rodriguez le commentateur et Mickaël Laret le responsable de la sono, tous deux présents depuis de nombreuses années.
Yves Escloupe honoré par la Fédération du Sport Automobile pour son engagement sans faille dans la pratique de ce sport.

La première partie de l’article : http://www.actumecanique.com/spip.php?article7740

B.L.S.