L’ HISTOIRE REDEMARRE

vendredi 30 mars 2018 par IMEC

C’est l’heure du retour en piste ! L’Historic Tour (Championnat de France Historique des Circuits) reprend ses droits le week-end prochain au Paul Ricard. Le premier acte d’une « saison 4 » dores et déjà prometteuse…

Pour le premier des sept rendez-vous de sa nouvelle saison, l’Historic Tour s’invite dans le décor idyllique du circuit Paul Ricard au Paul Ricard. Si ce n’est pas une première, l’évènement prend néanmoins une valeur toute particulière cette année puisque le tracé de 5,8 km (à l’enrobé flambant neuf) qui attend les pilotes le week-end de Pâques est très précisément celui qu’utiliseront les stars de la F1 en juin prochain !
Les pilotes en question sont au nombre de 300 à avoir répondu à l’invitation d’HVM Racing, le promoteur de l’Historic Tour, cette affluence confirmant au passage la bonne santé de la série. Ils se répartiront notamment entre les 10 plateaux du Championnat de France Historique des Circuits, dont celui de la Youngtimers GTI Cup est le nouveau promu. Des plateaux parfaitement complémentaires sur lesquels se presseront des monoplaces, protos et GT/Tourisme de tous types et d’une période - années 50 aux années 90 - représentative de près d’un demi-siècle de courses automobiles.
16 courses s’enchaîneront au cours du week-end sur des formats là encore riches de diversité : de 20mn à 40mn ou 60mn pour les compétitions les plus longues, qui feront l’objet d’un arrêt aux stands avec un possible changement de pilote.
Les spectateurs pourront également assister aux évolutions des pilotes du très international Championnat France de Superkart, présent au Paul Ricard. comme plateau invité, mais aussi à deux sessions de roulage de F1 historiques, le samedi à 13h et 19h05.

A suivre les courses en live sur le site : www.historictour.fr

B.L.S. – communiqué © photo G. Auriol