IL Y A 10 ANS LE RENDEZ-VOUS DES CHAMPIONS A BALMA

lundi 7 janvier 2019 par IMEC

La kyrielle de remise de prix après la saison bat son plein, que se soit pour récompenser les clubs, les ASA ou les ligues. Il y 10 ans qu’à Balma se déroulait la remise des prix comme d’ailleurs, pour la prochaine qui aura lieu dans quelques semaines, mais avant petit retour 10 ans en arrière.

Comme nous le faisons à chaque retour en arrière, voici l’état des lieux des pilotes et commissaires licenciés il y a 10 ans. Un joli score avec 1505 licenciés pilotes, copilotes et commissaires contre 1345 pour l’année 2007 (1), ce qui est de bon augure. Quelques changements de lauréats d’une année sur l’autres dans différentes disciplines, comme pour le Circuit, la Montagne, l’Autocross ou le Sprint Car et dans d’autres c’est bien souvent les mêmes qui tiennent le haut de l’affiche comme Jean-Michel Da Cunha en rallye ou l’incontournable Jérémie Bacquié le roi du Slalom. Dans d’autres classements c’est un peu le jeu des chaises musicales, un coup à toi un coup à moi. Quels avaient été les faits marquants de cette journée un peu spéciale, en voici quelques exemples.

Après 2007 un nouveau titre pour Jean-Michel Da-Cubha en compagnie de Sébastien Durand son copilote

La famille Bouchet manque vraiment d’originalité, avec deux nanas qui portent le même prénom, Nathalie. Allez on va vous aider à les distinguer, la brune termine 1er de la Coupe des Dames.

Bernard Boullet de l’ASA du Midi remporte le championnat d’endurance Tout Terrain

Un point commun entre Michel Guibert vainqueur de la Montagne et Jean-Raymond Birousecond de l’ Autocross Tourisme, leurs voitures des R5 Turbo, mais avec quand même une différence, une est vraie, celle de Michel, quand à celle du second c’est une caricature.

James Ruffier s’impose dans le Championnat d’ Europe F3 sur Lamborghini

(1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6889

Les nominés
Le mot du président

B.L.S.