Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

EN 308, DES DOUBLES AVEC BRICHE, CLAIRET ET VILANUEVA

Course 2, seconde victoire pour Julien Briché qui encadre Jimmy et Teddy Clairet

Pour ses débuts en compétition officielle en France, à l’occasion du 50e anniversaire des ‘’Coupes de Pâques de Nogaro’’ et dans le cadre du Championnat de France des Circuits organisé par SRO, la Peugeot 308 Racing Cup a marqué les esprits et ravi les pilotes engagés dans la nouvelle Coupe de Marque proposée par Peugeot Sport..

Avec des chronos de milieu de grille en GT4, la 308 Racing Cup a fait preuve d’un niveau compétitivité remarquable. Exploitée par un plateau de six équipes et dix-sept pilotes, la dernière-née des ateliers de Peugeot Sport a confirmé, lors de son baptême en Coupe de Marque ce week-end pascal, tout le bien que l’on attendait d’elle : performance, fiabilité et plaisir de pilotage sont bien au rendez-vous !

Que des doublé : Julien Briché (JSB Compétition) s’adjuge l’or pour cette entame de la saison 2017, en remportant les deux courses du week-end. Teddy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) s’est imposé par deux fois dans la catégorie Junior, et a brillé sur la deuxième marche du podium scratch tandis que l’espagnol Rafael Villanueva (Milan Compétition) signait le doublé chez les Gentlemen.

Le résumé : Meilleur temps de la première séance qualificative, vainqueur de la première course avec le meilleur temps le dimanche, Julien Briché récidive le lundi de Pâques avec une deuxième victoire. Le premier leader de la 308 Racing Cup a tenu bon face à la pression des frères Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport), auteurs de bons départs. Le junior Teddy Clairet monte par deux fois sur le podium, devançant le très expérimenté David Pouget (GPA Racing) le dimanche et son frère cadet Jimmy lundi. Dernier vainqueur de la RCZ Racing Cup, David Pouget lance sa saison 2017 par une troisième et sixième place à Nogaro.

Teddy Clairet s’installe déjà en prétendant au titre au classement général. Auteur de courses très solides avec la pointe de vitesse qui le caractérise, il s’offre deux victoires devant le Palois Gaëtan Paletou (Milan Compétition). Ce dernier, compétiteur hors pair, ancien vainqueur de la GT Academy fait des débuts marquants en 308 Racing Cup. Amaury Richard (GPA Racing) et Maxime Potty (JSB Compétition) vont avoir fort à faire pour se faire remarquer.

En Gentleman vainqueur des deux courses l’Espagnol Rafael Villanueva (Milan Compétition) a pu s’immiscer au cœur du peloton durant les deux courses de Nogaro face aux habitués des circuits français. Le duel entre Denis Gibaud (Milan Compétition) et Thierry Boyer (GPA Racing) est également relancé ! Les réactions :

Laurent Guyot responsable compétition Clients : « Dix-sept voitures ont pris le départ de chacune des course ce week-end et les dix-sept pilotes ont atteint l’arrivée ! Le contrat et rempli et nous sommes très satisfaits du travail mené sur cette Peugeot 308 Racing Cup. Nous retenons la belle performance de Julien Briché, qui s’est montré légèrement supérieur à la concurrence, mais surtout la mixité de notre championnat qui va probablement révéler de jeunes pilotes. Les six premières voitures se tenaient en sept dixièmes durant la première séance qualificative. C’est très prometteur pour la suite de la saison. »

Le vainqueur des deux courses, Julien Briché : « Je suis content de mes deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours chrono. J’ai raté mes départs, mais à chaque fois j’ai pu revenir et repasser en tête. Il a fallu gérer les pneumatiques pour conserver de la motricité tout au long des courses. Nous avons roulé avec les réglages de base, préconisé lors de la livraison de la voiture et ça marche très bien ! »

Le prochain rendez-vous aura lieu lors du Grand Prix de Pau, dans les rues de la ville béarnaise, les 20 et 21 mai.

B.L.S. – source communiqué @ photo B.L.S.

Publié le 18 avril 2017