Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

DEUXIEME VICTOIRE POUR NICOLAS FIERRO A LAYRAC

Il s’agit d’un record, en parlant du nombre d’engagés présents lors du 7e Slalom de LF Karting Layrac avec 87 inscrits, mais pas que pour ce site, car depuis des années nous n’avions pas vu autant de partants dans cette discipline das le Sud-Ouest, ce qui ne peut que récompenser les organisateurs Michel et Anne Marie Fierro qui comme à chaque édition se dévouent corps et âme pour qu’elle puisse être mise sur pied.

Avec 14 monoplaces présentes le plateau s’annonce somptueux et qui plus le baston devrait être de la partie pour la victoire finale, à ceci rajouté à plus d’une vingtaine de voitures engagées dans la catégories Loisir qui rappelons le peuvent être des autos conduites tous les jours

Le duel pour le podium concernent quelques voitures de la catégorie Monoplace, dont le fils des organisateurs Nicolas Fierro, le Gersois Laurent Lugardon ou le vainqueur 2021 l’ Alsacien, Yannick Laubert qui n’hésite pas avec quelques autres pilotes du secteur pour faire le long trajet pour rejoindre les patrons du circuit de Layrac qui viennent justement de cette région.
L’enfant du pays Nicolas imprime d’entrée ses intentions ’’Je veux gagner !’’ C’est ce qu’il va faire pour la deuxième fois lors de cette septième édition, avec l’art et la manière en s’imposant dès les essais, et trois manches sur quatre, en en plus en battant le record du circuit, laissant une manche au gersois . Le podium final composé de Nicolas Fierro devant Yannick Lauber et Laurent Lugardon avec un point commun pour ces trois pilotes, tous sont au volant de Dallara.

Le D/E est monopolisé par les monoplaces, voyons la suite des vainqueurs de groupes : en CM la victoire revient à Sébastien Gaston sur BRC B49, en FC Nicolas Fouquier rafle la mise avec sa Fiat 126 Maxi. Comme d’habitude pour le groupe FA pas trop de question à se poser, quel est le frangin de la famille Bacquié qui s’imposera avec leur Citroën Saxo VTS tout de jaune vêtue, et bien cette fois il s’agit de Jérémie, son frère Cyril se classe 3e. Rémy Decoux enlève le groupe F2000 avec sa Peugeot 106 XSI. Avec une seule manche avant de tomber en rade, Jonathan Gros sur Porsche 911 tire le gros lot en VHC, seul engagé en GT, Tom Carrére, monte sur la plus haute marche du podium au volant de sa Lotus, le FN revient à la BMW de Sébastien Murat, une place que la famille, le père Hervé ou le fils Grégory, Renault Clio Ragnotti aurait bien aimé prendre, la prochaine fois peut-être ? Avec sa Peugeot 106 XSI Maxime Jabet termine en tête du groupe Loisir. La Coupe des Dames revient à Carine Busato sur Orion Fast Original 80 pilotes inscrivent eur non sur cette édition. .

Les classements : www.actumecanique.com/spip.php?article10114

B.L.S. © B.L.S. & R.T.A.

Publié le 12 août 2022