DE BONS DEBUTS POUR NICOLAS MARVIE ET DE SON CAMION

mardi 3 juillet 2018 par IMEC

Nicolas Marvie découvre le circuit de Baud

En début d’année, nous vous avions parlé du Tarbais Nicolas Marvie qui préparait un camion de course pour disputer la Coupe de France de Camion Cross (1). Après un premier essai de roulage sur le circuit d’ Aydie, il participait ensuite aux épreuves de Elne dans les Pyrénées-Orientales puis, de Baud dans le Morbihan. Voici quelques jours, retour à Aydie ou il effectue quelques démonstrations lors du championnat de France d’ Autocross. Nous avons pu avoir ses premières impressions après ces deux rendez-vous.

Votre sentiment général après ces deux épreuves ? « En règle générale, les deux rendez-vous se sont bien passés. Tout d’abord Elne est très bien organisé, alors qu’ à Baud l’organisation, est peut-être à revoir. A ceci il faut rajouter que l’épreuve a été écourtée à cause de la pluie, donc pas de finale. »

Quel bilan faites vous côté sportif ? « En général cela s’est bien passé. Je continue à progresser disons régulièrement, le camion est bien et je sens bien avec. Bien sûr je dois tout apprendre, la piste , les trajectoires, mais je continue à prendre mes marques, tout se passe bien. Par contre il manque de puissance, quelques chevaux supplémentaires seraient les bien venus."

Nicolas, comment trouver de la puissance, et quand pensez-vous le faire ? « En modifiant la cartographie moteur, ce qui sera fait avant le prochain rendez-vous !

Justement, c’est à Lessay (50) les 4 et 5 août que Nicolas Marvie et tous les pilotes camions ont rendez-vous.

(1)Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6957

B.L.S. © D.R.