DANIEL WACHORU : LE MONDE DU RALLYE A PERDU UN GRAND MONSIEUR

samedi 2 août 2014 par IMEC

La cheville ouvrière du Rallye Aveyron Rouergue – Midi-Pyrénées, Daniel Wachoru, est décédé ce jeudi 1e août, veille de son 65e anniversaire.

Il est né à Melun le 2 août 1949, à 20 ans il devient champion de France de handball avec le Paris Université Club (PUC). Rien ne laissait penser que le sport automobile puisse passionner Daniel, jusqu’à sa rencontre avec Bernard Darniche sur des pistes d’ athlétisme, qui l’ amène vers le milieu de la compétition. Il rejoint le centre Médico-pédagogique de Rodez comme psychomotricien. Il adhére l’ ASA route d’ Argent, en devient le trésorier adjoint et s’implique dans la mise sur pied du Rallye du Rouergue à l’âge de 23 ans. En 1982, il est nommé président de cette ASA. Cette même année, Le Rouergue intègre le championnat de France. Les meilleurs pilotes français ont inscrits leurs noms sur le livre d’or de cette épreuve qui, cette année en était à sa 41e édition.

Ces obsèques seront célébrées ce lundi 4 août, en l’église de Jouels à Sauveterre de Rouergue, à 15 heures.

La rédaction adresse ses très sincères condoléances à son épouse Michelle, sa fille Leslhia ainsi qu’à tous ses proches et amis.