Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

CE WEEK-END, RENDEZ-VOUS AU MONT BLANC

Quatrième manche de la saison, le Championnat de France des Rallyes effectue sa traditionnelle rentrée à Morzine. Une rentrée prestigieuse, puisque outre les 218 engagés, les 36 voitures R5, les Championnats de France 2 Roues Motrices, Team, Féminin, le Trophée Michelin, le Championnat Suisse, la 208 Rally Cup, le Clio Trophy et le Trophée Alpine Elf Rally, 3 légendes seront au départ de ce rendez-vous exceptionnel ! Face au trio de tête du Championnat de France des Rallyes, Camilli, Giordano, Bonato, on retrouvera en Haute-Savoie, le trio mythique Loeb, Delecour, Panizzi. Frissons supplémentaires pour les nostalgiques des années 90, le nonuple Champion du Monde, et « Monsieur Freine Tard », seront au volant des Peugeot 306 Maxi victorieuses au Mont-Blanc en 1996 avec Gilles Panizzi. Quant à Sébastien Loeb, le champion Français n’était pas venu au Mont-Blanc Morzine depuis 20 ans et il avait gagné l’édition 2001 !

Auteur des deux premières victoires de la saison (Le Touquet Pas-de-Calais et Vosges Grand-Est) le triple Champion de France Yoann Bonato a laissé son fauteuil de leader au Niçois Éric Camilli. L’ex sociétaire du team M-Sport en WRC effectue un retour gagnant en CFR avec 1 podium et une victoire lors du dernier rallye Aveyron Rouergue Occitanie. Auteur de sa meilleure entame de saison, Quentin Giordano réalise le sans faute, le pilote du team Sarrazin Motorsport attend maintenant l’heure de sa première victoire. À noter qu’en cas de victoire de Bonato, le pilote CHL rejoindrait au palmarès du Rallye Mont-Blanc Morzine, le regretté Philippe Bugalski avec 5 victoires. Avec 36 voitures de la catégorie RC2, outre le trio de tête du CFR, les postulants à la victoire et au podium sont nombreux Wagner, Berfa, Roche, Rouillard, Mauffrey, Potty, Gal. La bonne nouvelle vient du côté de Quentin Gilbert qui, au dernier moment, s’engage avec une Skoda R5 afin de retrouver ses camarades de classe et de podium ! À noter le retour de Thibault Habouzit, et des outsiders de taille comme Chavanne, Bochatay, Lacomy. Parmi ces pilotes se trouve le futur vainqueur du Trophée Michelin R5, avec en renfort Gilles Panizzi, auteur de 26 temps scratch dans sa carrière au Mont-Blanc !

Philippe Grieffenberg fêtera ce week-end son 30e départ au Rallye Mont- Blanc Morzine. Il pilotera une Citroën C3 R5 du Team Champion de France CHL Sport Auto. Natif d’Albertville, c’est donc en voisin qu’il effectuera le court déplacement. Toujours fidèle à sa Ford Fiesta WRC ancienne génération, et à son copilote Cédric Mondon, Eric Brunson revient à Morzine pour le plaisir. Sa dernière apparition au départ du rallye date de 2013, il avait terminé deuxième du rallye, de quoi lui donner des idées ! Trophée Michelin Suisse, Renault Clio Suisse et Championnat national seront au départ du rallye. Leader avec deux victoires Mike Coppens visera la passe de trois, avec en mémoire la dernière victoire d’un pilote Suisse au Mont Blanc Morzine en 1973 signée Jean Krucker sur une Porsche 911 carrera RS.

Toutes les infos sur le site : www.rallye-mont-blanc-morzine.com et à suivre le direct ici : www.pksoft.fr

Liste provisoire des engagés

B.L.S. d’après un communiqué

Publié le 1er septembre 2021