BEAUCOUP DE PRETENDANTS POUR LE 42e RALLYE T.T. DU LABOURD

jeudi 5 avril 2018 par IMEC

Un des prétendants à la victoire, Mathieu Hirigoyen sur Fouquet Nissan

La 42e édition du Rallye Tout Terrain du Labourd, devrait être très disputée. Deuxième rendez-vous de la saison, dont le centre névralgique est à Saint Pé de Nivelle, Louis Dronde qui a remporté par 6 fois cette épreuve, aura fort à faire face à des prétendants qui ne lui accorderont aucun répit, comme les Fouquet de Mathieu Hirigoyen, Laurent Fouquet ou encore Vincent Poincelet qui semblent être les plus affûtés pour lui donner la réplique. Après avoir parcouru 261 km et 93 km de spéciales, il est difficile de savoir qui pourra bien s’imposer, les prétendants sont nombreux.

Championnat de France : Vainqueur l’an passé, Louis Dronde aurait fait figure d’ultra favori s’il disputait l’épreuve avec son habituel « Drondemon » mais ce week-end, il prendra le volant d’un Gembo prêté par un client qu’il devra ramener intact. Du coup, la lutte pour la victoire semble plus ouverte avec Mathieu Hirigoyen qui était resté au contact du pilote de Laguinge l’an passé et qui pourrait bien inscrire son nom au palmarès de l’épreuve cette année. Laurent Fouquet ne prendra sûrement pas de risques inconsidérés et devrait viser, avant tout, la victoire de classe en vue du Championnat mais si la victoire lui tend les bras, il ne se gênera pas. Par contre, Vincent Poincelet ne sera pas là pour jouer le second rôle. Il fera tout pour être devant Laurent Fouquet avec lequel il a bien l’intention de se battre pour le titre. Le Britannique Chris Bird s’est montré très incisif en fin d’année dernière et il pourrait bien viser un podium sur ce tracé technique. Il ne faut pas oublier non plus Daniel Favy qui reste toujours une valeur sûre tout comme les rapides Didier Barthe, Benoit Bersans, Cyril Omnes ou encore François Hirigoyen. En 2L, le favori s’appelle Jérôme Hélin. Avec son Rivet Suzuki, il affrontera le prometteur Loïc Costes et son Fouquet Mazda, Denis Artola et son Caze Tomahawk ainsi que les Rivet Cyclone de Jérôme Bricheux et Terry Banyard.

Challenge 2 Roues Motrices : .Après une absence de dernière minute à Arzacq à cause d’une chute en reconnaissance, Thibault Flouret-Barbe débutera sa saison ici avec l’envie de bien faire au volant de son Rivet Honda. Les Cledze seront encore bien représentés mais les principaux animateurs devraient être encore Damien Pocheluberry et Yann Clevenot. D’autres pilotes tenteront de jouer les premiers rôles à l’image de Sébastien Dabbadie, de Grégory Goni et de Nicolas Lendresse. Enfin, soulignons le retour aux affaires de Nicolas Larroquet qui effectuera ses premiers tours de roues avec un Micouleau Honda de Rallye Raid

Challenge SSV : Dans cette catégorie, nous devrions assister à un duel de Can-Am entre le talentueux Emmanuel Castan et le très rapide Romain Locmane. Attention tout de même à David Toulou et Antoine Philippe qui disposent également des mêmes montures. De son côté, Laurent Lhuillier tentera de faire briller la marque Polaris tout comme Hervé Bidart et Jon Amestoy. Les Yamaha seront bien représentés avec Candido Hochedez et l’expérimenté Laurent Carbonaro qui viendra pour découvrir la discipline.

Trophée 4 x 4 : Dans le Trophée des 4x4, Marion Andrieu fera son grand retour avec son Isuzu avec lequel elle espère bien monter sur la plus haute marche du podium.
. Andrew Sargeant sera sûrement son principal adversaire mais il faudra surveiller aussi Vincent Barres, Hervé Truant et le spectaculaire Patrice Daviton

Toutes les infos sur et les classements : www.rallyedulabourd.fr

Liste provisoire des engagés
Parcours et horaires

B.L.S. - source Michael Pillard @ photo André Breton