Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > MANIFESTATIONS DIVERSES

UNE JOURNEE EN COMPAGNIE DE PETIT CŒUR DE BEURRE

Photo de famille avec les enfants après avoir reçu des cadeaux de la part de Nicolas, les deux Philippe et Pierre.

Ce dimanche de juin, nous avons rendez-vous au domaine du Château Clos Mignon, non pas pour une dégustation gratuite de nectars qui agrémentent les papilles, mais pour être tout simplement invités. Rendez-vous est donné à Fronton avec Franck, notre chroniqueur de l’Autocross, puis direction le Château du Clos Mignon, sauf qu’il y a un problème : pas de communication avec le GPS, ce qui nous amène à galérer un tant soit peu, mais bon le GPS n’a pas toujours existé et nous finissons par enfin trouver cette immense bâtisse au milieu d’un imposant domaine. Direction le parking, auquel nous attend un jeune conducteur qui répond gentiment à nos questions concernant ces lieux, puis en quelques minutes nous prenons pieds à terre et bien sûr notre hôte Jean-Philippe Béziat qui est l’ ambassadeur de l’ association Petit Cœur de Beurre qui pour rappel vient disons épauler l’ Hôpital Purpan de Toulouse, pour des enfants atteints de cardiopathie congénitale. Des chirurgiens de l’ Hôpital Purpan étaient présents samedi, qui ont été intronisés.

Jean-Philippe et Cédric Delage

Jean-Philippe accompagné par une belle surprise en l’occurrence Cédric Delage un de mes potes, pilote de rallye asphalte qui pilote une des rares Opel Speedster, qu’il a d’ailleurs amenée. Plus loin nous rencontrons pour la première fois Frédéric Dessillons qui pilote également comme Jean-Phi., des engins tout terrain comme le buggy Optimus propriété de l’association Team Objectif Dunes.

Avec Philippe Fort

Plus loin notre hôte nous présente Philippe Ford un nageur de l’extrême qui part pour un tour de Corse à la nage. Il a déjà traversé la manche en 13h51 pour 59km, avec une bande de copains et se lance dans une aventure peu commune : le tour de Corse à la nage en relais pendant 7 jours et nuits parrainé par Jean-Philippe Béziat, tout ceci pour récolter des fonds pour l’ association ‘’Petit Cœur’’. C’est aussi la rencontre avec le Toulousain d’adoption, Pierre Lachaume associé au Montalbanais Jean-Michel Polato pilote de rallye raid dont le dernier Dakar a été disputé avec une Peugeot 2008 DKR, les porteurs d’eau de Sébastien Loeb, excusez du peu.

Tous les quatre se sont appliqués à distribuer les cadeaux aux enfants avec dans l’ordre Pierre Lachaume, Jean-Philippe Béziat, Philippe Fort et Nicolas Derrien, nageur, extrême dont la traversé de la manche.

La compétition n’est pas oubliée avec trois engins, au premier plan l’ Optimus, suivi par l’ Iveco transformé en camion d’assistance et au fond, un MMP construit à Beaumont de Lomagne.

Nous reviendrons avec une série de clichés sur cette journée pas comme les autres à laquelle nous avons eu droit à un formidable accueil.

B.L.S. © Franck Aussaresse et B.L.S.

Publié le 26 juin 2019