YOANN BONATO MENE LES DEBATS AUX CEVENNES

samedi 27 octobre 2018 par IMEC

Hier, le pilote des Deux-Alpes, Yoann Bonato (Citroën C3 R5) s’est avéré intouchable en remportant les trois spéciales de la journée. Il précède Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5) et le Russe Nikolay Gryazin (Skoda Fabia R5)

Yoann Bonato, qui n’a laissé que des miettes à ses adversaires, semble bien parti pour réaliser un gros numéro sur ces terres cévenoles. Il s’offre dix secondes d’avance sur Bryan Bouffier avant la deuxième journée de course qui s’annonce redoutable. Déjà présent sur les routes du Championnat en 2017 au Rouergue, le Russe Nikolay Gryazin occupe une belle troisième place sur des routes qu’il découvre et fait ainsi honneur à son statut de vice-champion d’Europe 2018. Prudent en début de rallye, Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5) est parvenu à augmenter le rythme pour rester en embuscade, au pied du podium. Ralenti par une alerte de valve ‘pop-off’, Quentin Giordano (Hyundai i20 R5) s’est tout de même montré performant et rentre au Vigan en cinquième position. Le pilote du Team Sarrazin Motorsport précède Mathieu Arzeno (Skoda Fabia R5) qui n’a jamais paru à l’aise sur cette première étape et qui paie sûrement son manque de roulage. Bien remis après sa sortie de route effectuée lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes la semaine dernière, Éric Mauffrey (Skoda Fabia R5) est septième ce soir. En manque de confiance, Pierre Roché complète le top huit à l’issue d’une journée difficile. Le Toulousain Patrick Rouillard qui découvre sa Skoda Fabia R5 occupe la 12e place du classement général.

Dans le Trophée Michelin, Quentin Gilbert domine facilement la catégorie ‘R5’ avec plus de trente secondes d’avance sur Éric Mauffrey. Pierre Roché se classe au troisième rang provisoire devant William Wagner (Ford Fiesta R5, Team JSA Yacco), qui avouait être en difficulté dans la spéciale très rapide d’Alzon. Encore en phase d’apprentissage de sa nouvelle Skoda Fabia R5, Patrick Rouillard est cinquième ce soir en devançant Nicolas Pougnant (Ford Fiesta R5) et Jean-Nicolas Hot (Hyundai i20 R5) qui est de retour en Championnat de France des Rallyes. ‘Hors R5’, Emmanuel Guigou et Cédric Robert (Team CHL Sport Auto) s’offrent un formidable duel puisque les deux Renault Clio R3T sont séparées par 11s8 à la faveur du premier cité. L’Héraultais, Benjamin Cardenas (Peugeot 306 F214, Team Minerva Oil) est troisième ce soir à moins de 23 secondes du duo de tête.

Le classement étape1

Suivez en direct le rallye à partir de 8h43 sur le site : www.patricksoft.fr

B.L.S. © MAP Pierre Simenel