UNE DIVERSITE INCROYABLE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE FFSA

vendredi 1er février 2019 par IMEC

Véritable vitrine du sport automobile à la française, le Championnat de France FFSA des Circuits poursuivra son développement avec une programmation toujours plus riche, dense et variée tout au long de l’année.

Plus que sa qualité, c’est l’incroyable diversité du Championnat de France FFSA des Circuits qui frappe les esprits à la lecture des plateaux présents sur cinq des plus beaux tracés de l’Hexagone !

Discipline phare de l’événement avec une dizaine de constructeurs luttant pour la victoire, le Championnat de France FFSA GT promet d’être plus relevé que jamais avec l’arrivée de nouveaux modèles prêts à redistribuer les cartes sur toutes les étapes d’un calendrier exceptionnel. Les équipages effectueront même une excursion en dehors de nos frontières pour intégrer le prestigieux programme des Total 24 Hours de Spa.

D’autres séries de premier plan feront le bonheur des spectateurs au fil de l’année. Véritable vivier de talents, le Championnat de France F4 mettra la monoplace à l’honneur. Dès quinze ans, les jeunes espoirs y apprennent les bases de leur futur métier et nombre d’anciens concurrents brillent aujourd’hui à l’international. Preuve s’il en est des qualités formatrices de la catégorie, le Champion en titre Caio Collet a rejoint la Renault Sport Academy alors que son rival Arthur Leclerc a réalisé ses premiers tours de roue en Formule E en début d’année.

Afin de proposer un éventail de disciplines toujours plus éclectique, le Championnat de France FFSA des Circuits accueillera également les prototypes performants et accessibles du Sprint Cup by Funyo-Sport Proto sur toutes les manches françaises dès cette année. Avec quatre courses par week-end, le spectacle promet d’être au rendez-vous avec une trentaine de prototypes engagés dans des sprints de vingt minutes à couper le souffle !

À ce cocktail explosif s’ajouteront les incontournables voitures de tourisme à Nogaro, Lédenon, Magny-Cours et au Circuit Paul Ricard. Reconnues pour leur savant mélange de professionnalisme et de convivialité, la Renault Clio Cup France et la Peugeot 308 Racing Cup continueront de s’appuyer sur le Championnat de France FFSA des Circuits pour une nouvelle année au rythme de courses endiablées, pour le plaisir des spectateurs !

De prestigieuses coupes de marques seront aussi de la partie. Forte de sa première campagne réussie avec la dernière itération de la Porsche 911 GT3 Cup, la Porsche Carrera Cup France se produira dans le cadre du Championnat de France FFSA des Circuits à Nogaro, Magny-Cours et au Paul Ricard au grand bonheur des puristes.

En parallèle, les amoureux d’Alpine retrouveront les Alpine A110 Cup sur deux manches. Après le succès de sa saison inaugurale, l’Alpine Elf Europa Cup remet le couvert en lançant son calendrier à Nogaro avant de le conclure au Circuit Paul Ricard.

D’autres disciplines complèteront ponctuellement l’affiche, à l’instar de la spectaculaire Twin’Cup à Nogaro et à Pau. Le rendez-vous pyrénéen sera enrichi par l’atypique Legends Cars Cup, les légendaires Porsche de la Ferdinand Cup ainsi que l’Euroformula Open, qui couronnera le vainqueur du 78eGrand Prix de Pau. Enfin, les châssis légers de la Caterham 420R Cup mettront en exergue tout le talent de leurs pilotes sur le tracé technique de Lédenon.

Sur chaque étape du Championnat de France FFSA des Circuits, six à huit séries rassemblant toutes les catégories d’âges, de budgets, de niveaux et de formats se produiront donc à un rythme effréné pour offrir une immersion totale dans le monde du sport automobile. Et comme toujours, la proximité des acteurs et des spectateurs sera privilégiée pour que chacun puisse vivre des week-ends mémorables !

Laurent Gaudin, Manager Général du Championnat de France FFSA GT : « Le Championnat de France FFSA des Circuits ne cesse de se développer en accueillant de nouvelles disciplines d’horizons très divers aux côtés du Championnat de France FFSA GT. De plus, le calendrier 2019 évolue avec le retour de Lédenon ainsi que notre présence aux prestigieuses Total 24 Hours of Spa. Deux courses nocturnes seront également au programme avec la traditionnelle course nocturne de Pau et l’introduction d’une course de nuit au Circuit Paul Ricard. Nous retrouverons avec un grand plaisir aussi les circuits de Nogaro et de Magny-Cours et nous n’avons qu’une hâte en voyant la qualité du programme proposé cette année : que la saison commence ! »

B.L.S. – communiqué © B.L.S.