UN NOUVEAU DEPART POUR LE CIRCUIT D’ALBI EN 2015 ?

dimanche 31 août 2014 par IMEC

Ces vendredi et samedi, lors du meeting Free Racing, de nombreux acteurs du sport automobile tarnais étaient présents à Nogaro. Une occasion de faire le point avec eux du devenir du circuit du Séquestre, propriété de la mairie d’ Albi, dont la mise en liquidation du Comité de gestion a été prononcé voici quelques semaines (1). Une mise en liquidation qui a comme conséquence, l’annulation des rendez-vous de cette fin d’année à l’exemple du Grand Prix ou du Superbike. Ce dernier se déroulera sur le circuit de Nogaro les 13 et 14 septembre.

La mairie a demandé à l’association auto d’inscrire deux dates auprès de la FFSA pour 2015 : la Coupe de France des Circuits au mois de mai et le Grand Prix. Ce dernier devrait avoir plutôt dans la saison, nous n’avons pas d’information précise sur sa tenue. Pour nos amis motards, le Superbike sera inscrit auprès de la FFM.

Qui va prendre en charge la gestion du circuit ? Sans doute que la mairie, comme pour le circuit de Nogaro, va s’orienter vers une SEM (Société d’ Economie Mixte). A qui va-t-elle en confier la gestion ? Des noms circulent, Didier Sirgue, Jean-Philippe Dayraut ou Eric Debard, Olivier Panis, il ne s’agit que de rumeurs. Il faudra attendre la fin du mois de septembre pour connaître ce que décidera la municipalité. En attendant la bonne nouvelle, est la volonté de cette dernière de relancer les sports mécaniques. Avant la réouverture, il est prévu d’effectuer des travaux, comme par exemple l’installation de toilettes et autres.

(1) voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article4012

B.L.S.