SUIVEZ EN DIRECT LES 24 HEURES DU MANS

mercredi 11 juin 2014 par IMEC

Les 24 Heures du Mans ne sont pas seulement qu’une course sur deux tours d’ horloge, mais une semaine dédiée à une des plus importante épreuve mondiale. Si le départ sera donné ce samedi à 15 heures les acteurs sont déjà à pied d’œuvre. Officiellement tout à débuté dimanche dernier par les vérifications administratives et techniques, qui se sont terminées ce lundi. Aujourd’hui les concurrents vont participer aux essais libres qui débuteront à 16 heures jusqu’à 20 heures pour passer ensuite à la séance qualificative à partir de 22 heures.

Cette édition va mettre aux prises trois géants, Audi, Toyota et Porsche qui fait son retour après avoir remporté seize double tours d’horloge sarthois, record absolu. Un duel a trois qui devrait tenir toutes ses promesses. Si les firmes allemandes se sont imposées à maintes reprises, Toyota possède encore un score vierge, cette année sera-t-elle la bonne ? le verdict dimanche à 13 heures.

Une édition qui compte aussi une belle brochette de représentants régionaux. Le Toulousain Olivier Pla tentera d’ajouter une nouvelle victoire en LMP2 sur la Morgan Nissan N°26 du G-Drive Racing. En GTE Pro le Gersois Patrick Pilet en fera de même avec la Porsche 911 RSR N°91 du Porsche Team Manthey. Dans la catégorie GTE AM le team Sofrev ASP fait ses premières armes dans le Championnat du Monde d’Endurance le WEC, avec la Ferrari 458 Italia N°58 pilotée par Fabien Barthez, Soheil Ayari et Anthony Pons (photo). Ils ne sont pas les seuls, l’ ancien vainqueur de l’épreuve le Toulousain Eric Hélary sera au volant de la Porsche 911 GT3 RSR N° 67 engagée par Imsa Performance Matmut et enfin Emmanuel Collard pilotera la Porsche GT3 RSR N° 75 de Prospeed Compétition.

Vous pourrez suivre les essais et la course en direct sur le site www.lemans.org . La chaîne Eurosport proposera la diffusion en intégralité de la course.

B.L.S.@ photo P. Hecq