SCHATZ ET COURROYE SUR LEUR LANCE DE 2017

lundi 9 avril 2018 par IMEC

Malgré des conditions atmosphériques peut favorable, la pluie n’a pas empêché Geoffrey Schatz et Pierre Courroye de battre des records aussi bien en Spots qu’en Production, à la façon de 2017.

En Championnat Sport, Geoffrey Schatz établi un record en 1’22’106mn pour un tracé de 3100 mètres, samedi avec sa Norma CN+ qu’il n’améliorera pas par la suite, bien que Sébastien petit fasse tout pour lui barrer la route, ce dernier termine second. Après avoir changé de monture pour une Norma à moteur 4 litres, David Meillon termine en 3e position. A la 4e place l’on trouve le leader des F3 avec Alban Thomas devant David Guillaumard qui fait son retour et Billy Ritchen qui monte sur la 3e marche du podium ‘’Monoplace’’.

Dans la catégorie ‘’Production’’ Pierre Courroye le plus rapide des essais termine en haut du classement général et améliore son record en 1’35’’591 avec sa McLaren MP4. Second Nicolas Werver ne peut rien faire face à la Porsche 997 GT2, et le troisième est Philippe Schmitter qui découvre la tracé avec sa Renault R.S.01.

Nos trois mousquetaires régionaux ont terminé avec de bon résultats, tout d’abord Dimitri Péreira, en est le meilleur avec une belle 19e place et 7e de groupe avec sa Norma M20F, Ronald Garces au volant de sa Porsche 997 Cup termine 6e du groupe et remporte la classe, et Marie Cammares avec sa Tatuus FR200à se classe respectivement 24e et 8e.

Prochain rendez-vous, les 14 et 15 avril au Col Saint-Pierre dans le Gard.

Le classement

B.L.S. © photo Nicolas Millet