RENE NARS : ADIEU L’AMI FIDELE

vendredi 24 février 2012 par IMEC

René Nars (second en partant de la droite) avec Claude Galban le président de l’ASA Comminges Sud Garonne où il était licencié, son épouse, Françoise Galban et Alain Labat à l’arrière plan Jeannot Béard un ami de l’équipe d’Alain.

Aujourd’hui, l’Autocross est en deuil. Un grand personnage et un ami s’en est allé. René Nars de Lannemezan, victime d’une crise cardiaque, nous a quitté dans la nuit de ce jeudi, il allait avoir 65 ans. Concepteur, constructeur, pilote, préparateur, organisateur, René, a tout été et, savait tout faire dans cette discipline. Toujours prêt à donner un coup de main, ami fidèle, bon vivant, il a été par sa présence l’un des éléments moteur des titres de champion de France d’Alain Labat.

Claude Galban

René, je l’ai rencontré au milieu des années 2000 comme fidèle compagnon d’Alain Labat multiple champion de France et non comme pilote. Il avait arrêté la compétition depuis 1992 après s’être séparé de son Alpine A 310. Ses débuts en Autocross remontent en 1971 sur une 4 CV, il était un des pionniers de cette discipline. Je continuais à le rencontrer régulièrement à la station service Elan de Lannemezan. Nous bavardions de tout et de rien, mais le sport automobile n’était pas absent de nos conversations. Très avenant et affable, René, était pour moi un Monsieur du sport automobile, pour ne pas dire un Seigneur. Aujourd’hui, il a rejoint le paradis des Grands Pilotes, avec qui sans nul doute il doit échanger des astuces sur la technique ou le pilotage, car il était doué dans tous les domaines. Adieu René, tu vas nous manquer !

B.L.S.

L’office religieux aura lieux ce mardi 28 février à 11 heures à l’église de Lannemezan. La rédaction d’actumecanique présente à son épouse Michelle, à sa fille Séverine, ainsi qu’ à tous ses proches et amis ses très sincères condoléances.