Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > V.H.C.

REACTIONS DE JEAN-LOUIS D’ESPARBES APRES UN COURT GALOP D’ESSAI

Voici quelques semaines, nous vous avions dévoilé la Peugeot 505 Production pilotée par Jean-Pierre Beltoise aujourd’hui propriété du Toulousain Jean-Louis d’ Esparbes (1). Après un court (trop court) galop d’essai sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, lors du Classic Festiva,l voici ses réactions :

Deuxième sortie sur circuit pour la 505 « Production », les 10 et 11 octobre derniers, à l’occasion du Classic Festival, qui a permis de confirmer la bonne santé et le potentiel de la voiture. Dans une bonne ambiance et de belles voitures étaient au rendez-vous, mais çà, les organisateurs nous y ont habitués depuis 2014 !..
Pas question, en revanche, de se mettre en mode « course » dans des sessions de roulage réunissant des voitures aussi diverses que des Golf 1 GTI et des Porsche, Alpine ou Ferrari modernes pour certaines !, conduites à des niveaux également très variés allant de la promenade à la (trop) grosse attaque…Difficile donc, dans ces conditions, de trouver des tours « clairs » pour travailler sur les performances de la voiture.
Nous repartons cependant du Gers avec plusieurs axes de travail : richesse moteur, freinage, et pneumatiques, les pneus Toyo mixtes étant parfaits pour des sorties de ce type, mais des slicks étant indispensables pour exploiter le châssis.Au travail, et vivement le prochain roulage !

[1) Voir ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article8762

Jean-Louis D’Esparbes - Texte et photo

Publié le 28 octobre 2020