NASCAR : UNE NOUVELLE VOITURE POUR LA SAISON 2016

samedi 3 octobre 2015 par IMEC

Nouveau package aérodynamique pour la saison 2016

Hier à Zolder, où se déroule la dernière épreuve de l’année de la Nascar Whelen Euro Series, Jérôme Galpin président du Ceo Nwes a présenté le nouveau package aérodynamique de la voiture 2016. Une nouvelle étape a été franchie explique le président : « Nous sommes fiers de ce que nous avons fait avec cette voiture ! Bien sur, la nouvelle carrosserie est ce qu’il y a de plus impressionnant, mais nos voitures n’ont jamais cessé d’évoluer pour procurer aux pilotes et aux fans les meilleurs sensations en Europe.. Nous révélerons d’autres spécificités techniques dans les semaines à venir. Nous permettront bien évidemment aux propriétaires actuels de passer de la configuration 2015 à celle de 2016. Les NWES sont probablement la série avec le rapport qualité, prix le plus attractif en Europe et nous voulons continuer comme ça ! Le nouveau package aérodynamique, inspiré des Nascar Sprint Cup Series, renforce encore un peu plus le lien entre les Etats-Unis et l’Europe, essentiellement grâce au pare-choc avant très dynamique et à l’ajout d’un spoiler arrière de 20cm. Elle a été pensée pour asseoir un peu plus les performances de l’EuroNASCAR, construite sur une base qui a permis de gagner en moyenne une seconde pleine sur les circuit routiers par rapport à l’an dernier, notamment grâce au développement des pneus Michelin.

Au cours de cette présentation, a été également dévoilé le calendrier de la saison 2016, qui comporte six meetings, dont voici les dates :

  • 22 au 24 avril : Valencia (Espagne)
  • 14 au 16 mai : Venray Raceway (Pays-Bas)
  • 10 au 12 juin : Brands Hatch (Angleterre)
  • 24 au 26 juin : Tours (France)
  • 16 au 18 septembre Adria (Italie)
  • 7 au 9 octobre : Zolder (Belgique)

Sur la piste, se déroulaient les séances d’essais libres dominées par Anthony Kumpen, devant Eddie Cheever et Ander Vilariño sur la Chevrolet SS du TFT. Le second représentant régional, Frédéric Gabillon, est l’auteur du 5e temps.

B.L.S. – source Nwes @ photo Stéphane Azemard.