Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Rallye - Côte - Slalom

MONTAGNE : DIRECTION LES VOLCANS D’ AUVERGNE

La dixième manche du Championnat de France de la Montagne, se déroulera sur les volcans d’ Auvergne, à l’occasion de la 55e course de côte du Mont Dore. Même si depuis l’année dernière, ce monument des courses de côtes n’est plus inscrite au championnat d ‘ Europe cela ne l’ empêche pas de faire le plein de candidats. Un tel engouement qui a poussé les organisateurs à faire une demande à la FFSA de pouvoir enregistrer 220 engagements au lieu des 190 initiaux.

Favoris : pas de mystère, Nicolas Schatz (Norma M20FC), vainqueurs des éditions précédentes, en sera le grand favori et pourrait bien faire un grand pas vers un nouveau titre. Il retrouvera sur sa routes, les protos identiques au sien de Cyril Frantz et de Sébastien Petit. Avec leurs F3000, Geoffrey Schatz, Alban Thomas ou, Benoît Bouche pourront-ils brouiller les cartes ? Rien n’est sûr ! En Production le titre est déjà acquis par Nicolas Werver et sa Porsche, seul enjeu pour lui rester invaincu.

Les régionaux : les trois habituels engagés en championna,t pourront parler du pays avec une tripotée de compétiteurs venus du Sud-Ouest. Sébastien Lemaire (BMW Gr. F2000), et Ronald Garces (Seat Leon Gr.A) partent pour remporter de nouvelles victoires de groupes. Michel Lamiscarre (Porsche Cayman) jouera une fois encore le podium. Le jeune retraité Michel Esbain (Simca Rallye 2 Gr. F2000), devrait pouvoir monter sur le podium de la classe 1. Le correspondant régional de Baquet Magazine, Philippe Quioc (Peugeot 205 Rallye), laissera son clavier d’ordi. pour affronter le chrono. Le redoutable Eric Sauteur (Renault Megane Gr.N), tentera de marquer de son empreinte cette édition. Le Revélois Fabrice Lattes (Citroën AX GTI Gr. FA) devrait pouvoir remporter la classe 1, sauf abandon, étant le seul partant. Vivien Tonon et Armand Réberga, tous deux sur Clio, auront du pain sur la planche, pour se faire une place au soleil, au milieu de la meute de Clio. Dans l’ essaim des bourdons du CM, Dimitri Péreira tentera avec son Bango, de piquer au vif ses camarades de jeu.

Les horaires : samedi, deux montées d’essais chronométrées à partir de 9heures - Dimanche à 8h301e montée de course, 2e montée à partir de 12h et la 3e à partir de 15h30.

Plus d’infos : www.coursedecote-montdore.com - Le direct : www.patricksoft.fr

Engagés provisoires

B.L.S.

Publié le 5 août 2015