Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

MAURON : LA PREMIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT D’AUTOCROSS ET DE SPRINT CAR

La 27e édition de l’Autocross de Mauron qui se déroule pendant le week-end Pascal, ouvre la saison du championnat de France devant un public toujours fidèle à cette épreuve.
La pluie, la boue et des bourrasques de vent, voilà, la météo pour les essais chronos, autant dire que ce n’est pas une partie de plaisir pour personne ! Le temps va en s’améliorant pour la première manche qualificative lors de l’après midi de samedi, de quoi redonner un semblant de sourire à tous les acteurs présents pour cette manche d’ouverture. Coup de rétro sur les finales de ce meeting.

AutocrossD3 libre

Florent Taffani sur Camotos Suzuki qui a réalisé le meilleur chrono frappe un grand coup, il devance le champion d’Europe 2008, Bernd Stubbe sur Fast Speed Honda et Johnny Feuillade sur son tout nouveau châssis Speed Car Suzuki. Auteur d’un excellent départ en finale, Christophe Rigaudiére voit ses chances de victoire ruinées à la suite d’un ennui mécanique, laissant ainsi filer Florent Taffani vers la victoire. Valéry Moulineuf le pilote Mauronnais complète le podium. L’inusable Aveyronnais Roger Calvet sur Altec Nissan termine à la 7e place.

Autocross D2 libre

Le tenant du titre Jack Brinet, réalise des essais impressionnants, si bien que l’on ne voit pas qui pourra lui contester la victoire du dimanche, malgré la qualité de ses adversaires ! Auteur d’un excellent départ en finale, il va être talonné par deux pilotes jusqu’au dernier virage. Il s’agit du jeune Sébastien Mercier, Peugeot 206 et du très expérimenté Roger Février, pilote que l’on ne présente plus en Bretagne. Excellente quatrième place pour Nicolas Dubernet qui n’a fait semblant tout au long du week-end .

Autocross D3 2litres

Très régulier durant les manches qualificatives, Mehdi Bonnaud s’empare de la pole accompagné sur la ligne de départ par David Anacleto, et Sylvain Blachon. Mehdi ne s’en laisse pas compter et conservera le leadership jusqu’au drapeau à damiers. Il devance respectivement Anacleto et Sylvain Blachon qui décroche une superbe 3e place dans cette catégorie d’un niveau très relevé.

Autocross D2 2 litres

La totale pour Noam Lagarde, Porche 992, première place aux essais et victoire, Noam qui n’a rien perdu de son pilotage spectaculaire. Suivent dans l’ordre pour le podium Guy Julien Renault Clio, nouveau venu dans cette division et Claude Panneau. Un Week-end a vite oublier pour le vice champion de France 210 Jérôme Ladepeche Alpine A 320 qui abandonne au bout de 3 tours. Roger Buisson sera malchanceux en finale malgré des essais très prometteurs.


Mickaël Planche, Vincent Mercier et Jean-Baptiste Dubourg, le podium de la Division 1 Sprint Car

Sprint Car D1
Tous les espoirs de victoire du champion en titre Damien Crépeau s’envole dés le premier tour après un bon tacle contre un talus. Mésaventure qui profite à Yohan Derume. Rapidement la course est arrêtée à la suite d’un énorme tonneau du pilote Mauronnais David Meat. Lors du second départ Mickael Planche Camotos, s’impose sans discussion devant Vincent Mercier, Raptors auteur d’une course remarquable pour sa première participation en division 1. Jean Baptiste Dubourg complète le podium avec son Camotos

Sprint Car D2

Vincent Dubert, Raptors s’impose lors de cette première course de la saison devant Maxime Brossault, BCSet Olivier Barré, Kamikaz. Seul représentant du Sud-Ouest en D2 Sylvain Giménes, Bam prend la 6e place.

Sprint Car D3

Un doublé des Even, Cyril monte sur la première marche du podium et Kevin sur la seconde, Aymeric Martineau sur complète ce podium. Un podium 100% acquis par des Rascros. Trois pilotes qui nous ont offert de superbes bagarres. Les représentants locaux Julien Escarnot terminent 18e et Julien Prieur 22e

Sprint Car D1 Féminine

Victoire de Julie Makhlouf, Camotos après des essais très moyens, elle devance Véronique Patier, Raptors de retour a la compétition et, Julie Leroy sur Camotos. Nadège Despériez prend la 5e place et Nathalie Bouchet la 9e

Franck Aussaresse (Texte et photos)

Publié le 14 avril 2010