Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LES PILOTES REGIONAUX ENGAGES EN ELMS

Pour sa 18e édition, le Championnat ELMS n’est pas avare de concurrents avec 43 engagés pour la saison 2021, dans les trois catégories, LMP2, LMP3 et LMGTE, soit sept de plus que l’an passé, ce qui n’est pas si mal que cela vu le contexte économique dans lequel évolue l’Europe, voire le monde. Qui seront les représentants régionaux engagés dans cette série labellisé ACO, les voici dans l’ordre chronologique :
En LMP2 :

  • Tout d’abord l’Auscitain Patrick Pilet sur l’Oreca 07-Gibson N°28 du team Idec Sport avec Paul Lafargue et Jean-Loup Chatain.
  • Le Panis Racing sur l’Oreca 07 Gibson N°65 managé par les Toulousains Simon et Sarah Abadie piloté par Julie Canal, William Stevens et James Allen.

En LMP3

  • La Ligier JSP320-Nissan N°2 de United Autosport du Toulousain Edouard Cauhaupé associé à Robert Wheldon et Wayne Boyd.
  • Les revélois de MV2S Racing, Ligier JSP320-Nissan N°5 avec son chef de file Fabien Lavergne, Christophe Cresp et Adrien Chila

En LMGTE

  • Un seul représentant, Emmanuel Collard avec son compère François Perrodo et l’ Italien Alessio Rovera sur la Ferrari F488 GTE Evo N°88 du team AF Corse.

Le premier rendez-vous aura lieu le 18 avril à Barcelone en Espagne, puis le 16 mai le Red Bull Racing en Autriche, suivra le Castellet en France le 6 juin, le 11 juin, rendez-vous en Italie à Monza le 11Juillet, le 19 septembre de Spa en Belgique et les concurrents en finiront le 24 octobre à Portamão au Portugal, tous ses rendez-vous ont une durée de 4 heures. Aujourd’hui et demain auront lieu les essais collectifs.

Liste des engagés

B.L.S. © D.R.

Publié le 12 avril 2021