LES PILOTES REGIONAUX CIRCUITS : QUI FAIT QUOI ?

mercredi 24 février 2010 par IMEC

Dans un peu plus d’un mois les Coupes de Pâques sonneront la rentrée de la Super Série sur le circuit de Nogaro. Les pilotes régionaux devraient comme par le passé figurer en bonne position sur la liste des partants. Première revue des effectifs, avec tout d’abord la Clio Cup.

Le team de Nicolas Milan en force.


Nicolas Milan met cette année deux titres en jeu : le sien et celui de son équipe .

Nicolas Milan, le vainqueur sortant de la Clio Cup remet son titre en jeu, mais aussi celui de son team. Il aligne sept voitures dans deux équipes : le Team Milan Compétition et le Team Milan Junior. Dans le dernier cité nous y trouverons le Gersois Jean-Philippe Lamic et le l’Agenais Thibaud Bossy qui tenteront de décrocher le titre de meilleur junior. Nicolas sera le chef de file des ‘’seniors’’ Il aura à ses côtés les Bordelais Paul Paranthoen et Frédéric Deyres, le Suisse Mikaël Novalak, le Dijonnais Jean-Marc Thévenot, les Parisiens Yves Cazard et Jean-Michel Pierre. Jusqu’à l’an dernier l’équipe de Nicolas participait à la Clio Cup et aux Rencontres Peugeot Sport. Cette année pas question de courir deux lièvres à la fois donc terminé pour les Rencontres Peugeot. Les Tarnais de Pole Position 81 engagent trois Clio dont une pour le redoutable Steve Palette de Vierzon, qui se partagera entre Rencontres Peugeot Sport en THP Spider et Clio Cup. La seconde sera pilotée par le Toulousain Gilles Bourbigot et la troisième par Nicolas Colom d’Albi. Un des pilier de cette équipe Bruno Cosin repart en Race Car, voiture qu’il partagera avec Jérôme Laurent de Châtellerault. Nous
L’avons déjà écrit, point de Stéphane Echeynne trop pris par ses occupations professionnelles. Stéphane disputera quelques manches de la Coupe de France des Circuits.

GT3 : on ne change pas une équipe qui gagne


On ne change pas une équipe qui gagne : Eric Debard et Olivier Panis seront au volant d’une Ford GT 40

L’Albigeois Eric Debard champion de France sortant remet le couvert avec Olivier Panis toujours dans la même structure DKR Ingineering. Seule la voiture change, la Corvette GT1 catégorie désormais bannie du Championnat FFSA, laisse place à une Ford GT 40. Toujours dans cette équipe avec une voiture identique le Palois Laurent Cazenave, heureux papa depuis quelques jours de Léo, fera équipe avec Jean-Claude Police comme l’année dernière. Le Toulousain Morgan Moullin - Traffort partagera le volant de sa Viper avec un autre habitant de la ville rose, l’ex gardien de buts de l’équipe de France Fabien Barthez, au sein de l’équipe GCR Mediaco Toujours dans cette équipe c’est le Gersois Paul Lamic qui rempile en compagnie de Frédéric Gabillon transfuge de la Coupe Porsche également sur Dodge Viper. Un autre Palois, Mike Parisy sera-t-il partant dans cette discipline ? Rien n’est encore décidé. Ce qui est sûr : il disputera le championnat GT3 FIA avec Gaël Lessoudier sur une Corvette engagée par le Graff Racing.

Les autres disciplines : Lucas Lasserre sur tous les fronts


Lucas Lasserre en compagnie de quelques membres du TFT.

Restons avec la tribu paloise , Lucas Lasserre portait en fin de semaine dernière, son tout nouveau team ESSITIC sur les fonds baptismaux. Lucas en sera le team manager et l’équipe de Nogaro TFT dirigée par Tony Pereira a en charge comme par le passé la partie technique. Diversité de disciplines pour ce team, tout d’abord Lucas repart en Race Car et partagera le volant de cette voiture N°64 avec un autre Béarnais Eric Quintal. Une seconde Race Car N°32 sera de la partie, les pilotes ne sont encore définis, mais sur la liste des possibles prétendants, un nom pas tout à fait inconnu, l’ex sociétaire du team Tarrés, Olivier Porta. Une Carrera Cup sera également engagée par le team pour le Parisien Eric Dermont et enfin une Seat Copa sera attribuée à un autre Béarnais Jacques Tillos. Restons avec les Seat, le Gersois Eric Trémoulet un habitué des Rencontres Peugeot, fait tout son possible pour participer au moins à l’épreuve de Nogaro avec l’aide de son voisin de palier et ami David Dubuc. C’est encore un Palois, que nous retrouverons en Race Car, le génial touche à tout Didier Moureu qui fera équipe avec le champion de la Legend Car Alain Grand. Nous terminerons cette première présentation des pilotes régionaux avec le Revélois Franck Morel. Après avoir hésité entre GT3 et Carrera Cup Franck a choisi la seconde option, au vu des circuits fréquentés en 2010. A ceux de la Super Série, Nogaro, Lédenon et Magny Cours se rajoutent Spa dans le cadre d’une manche du LMS, Monza dans un meeting GT Open et le Mans lors des 24 Heures.

B.L.S.