Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

LE DA RACING A FAIT SON MARCHE EN ANDORRE

Andréa Dubourg espère réintégrer le top 3 le plus vite possible.

La principauté andorrane est réputée pour ses prix attractifs, pour cette raison, nombreux sont les frontaliers qui vont y faire leurs courses. En fin de semaine dernière, le Da Racing avec ses quatre pilotes ont décidé d’ aller y faire leur marché, ils y ont trouvé des produits de qualité supérieure. Mais au fait combien de droit de douane ont-ils casqué ?

Entre le statut de co-leader du Trophée Andros pour Jean-Baptiste Dubourg en repartant d’Andorre, la quatrième place d’Andréa Dubourg, le leadership de Marlène Broggi au Classement Féminin du Trophée Andros, la victoire d’Hervé « Knapick » dans la Course 1 avant sa troisième place samedi et la première place au classement Teams, le DA Racing
est incontestablement la meilleure équipe du Trophée Andros 2016.

Elite Pro :Deuxième du Trophée Andros en arrivant en Andorre, Jean-Baptiste a confirmé qu’il était l’un des favoris pour l’édition 2016. À la fois rapide, régulier et efficace, le pilote du DA Racing s’est constamment placé en haut de la feuille de temps. Seul un souci mécanique vendredi soir sur la boite de vitesse de la Clio 3 N°5 a contraint « JB » de ne pas se battre pour le podium. Samedi soir, en plus de la deuxième place, il signe le record du tour de la Finale et empoche un point supplémentaire qui lui permet de repartir d’Andorre avec leadership du Trophée Andros à égalité avec Franck Lagorce.

Auteur d’un très bon week-end à Val-Thorens la semaine dernière, Andréa a démontré qu’il fallait compter sur lui cet hiver. Troisième du classement provisoire en arrivant en Andorre, il s’est retrouvé en proie à des soucis de réglages qui ne lui ont pas permis d’exprimer pleinement son pilotage. Aux portes du top 5 à deux reprises après avoir notamment trouvé les bons réglages samedi soir avant la Finale, il marque de précieux points qui lui permettent de rester au contact du podium provisoire du Trophée Andros. Le bilan avec les deux frères :

Jean-Baptiste Dubourg : « Je repars d’Andorre en tête du Trophée Andros, à égalité de points avec Franck Lagorce, c’est une très bonne opération. Je reste néanmoins frustré de ma 5e place dans la Course 1 avec une casse mécanique qui m’empêche de jouer le podium. Samedi soir, les quelques dixièmes qui me séparent de « Francky », sont de la faute du pilote, je sais que j’ai commis quelques fautes. Une fois de plus l’équipe technique a
réalisé un travail exceptionnel, je suis vraiment fier de pouvoir compter sur un staff ultra motivé, c’est clairement un des atouts de nos bonnes performances. »

Andréa Dubourg : « J’ai passé un week-end très compliqué, j’avais l’impression d’être en panne tout le week-end. Nous sommes passés à côté des bons réglages. Nous avons trouvé les bonnes solutions avant le départ de la finale de la Course 2 et c’est le seul moment du week-end où j’ai pris du plaisir au volant. C’est une course à oublier, je suis déjà tourné vers l’Alpe d’Huez avec l’objectif de reprendre la troisième place provisoire du Trophée. »

Elite : Dans une catégorie très relevée, Marlène Broggi fait partie des pilotes en mesure de jouer le podium sur chaque course. Ce week-end, la pilote du DA Racing a rencontré quelques difficultés à trouver le bon rythme sur une piste en constante évolution. Septième de la course 1, la pilote de la Clio 3 N°5 se contente d’une 9e place le lendemain. Toujours en
tête du Classement Féminin, Marlène a bien l’intention de revenir sur le trio de tête du classement provisoire Elite.

Hervé « Knapick a vite retrouvé les réflexes du pilotage sur glace. Après deux ans d’absence sur l’Andros. Il signe son retour par une victoire imparable lors des manches qualificatives. En finale, Hervé a démontré tout son sens de l’attaque pour monter sur la plus haute marche du podium Elite de la Course 1. Samedi soir, malgré les 60 kilos de lest embarqué, « Knapick » confirme ses bonnes performances et se bat une nouvelle fois pour le haut du tableau. Troisième de la Course 2 après une finale où il a une fois de plus montré son sens de l’attaque, Hervé a réalisé un retour remarqué sur la glace. Ils nous font part de leurs sentiments :

Marlène Broggi : « Le niveau Elite a franchi un step cet hiver, c’est indéniable, nous sommes tous plus rapide de 2’’ au tour. De ce fait, le moindre écart de trajectoire vous coûte des petits dixièmes qui vous font plonger dans le classement. Maintenant, c’est à moi de me caler et d’être plus régulière. J’ai l’intention de revenir rapidement sur le podium provisoire Elite. »

Hervé « Knapick : « Je suis vraiment heureux d’avoir retrouvé le Trophée Andros avec le DA Racing, c’est une très bonne équipe qui dispose de deux autos particulièrement redoutables. Après ma victoire Elite dans la Course 1, j’ai découvert le lest de 60 kilos embarqué dans la voiture, c’est vraiment surprenant ! Le comportement de la voiture n’est plus le même. C’est sûr, j’ai l’impression d’avoir (re)goûté au fruit défendu néanmoins je préfère me consacrer à mon programme rallycross avec notamment quelques courses en World RX et Euro RX. »

B.L.S. – source DA Racing @ photo PAB}

Publié le 15 décembre 2015