LE CD SPORT AFFICHE COMPLET EN GT FFSA

jeudi 29 mars 2018 par IMEC

Début janvier, on apprenait que CD Sport pourrait compter sur Mike Parisy et Christophe Lapierre pour tenter de conserver sa couronne « Pilotes » du championnat de France FFSA GT (1). Aux côtés de ces deux champions confirmés qui porteront le dossard n°1, le team périgourdin annonce aujourd’hui un deuxième équipage dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 25 ans. Valentin Simonet et Rémy Deguffroy se partageront la Porsche Cayman GT4 n°2 avec la ferme intention de surprendre !

S’ils ne peuvent revendiquer une expérience aussi vaste que leurs voisins au sein du stand CD Sport, Rémy Deguffroy et Valentin Simonet ne partiront pas pour autant de zéro. Ils ont tous deux forgé leur expérience avec les monoplaces de la FFSA Academy avant de bifurquer rapidement vers d’autres horizons. Ainsi, ils ont connu ces dernières années le bonheur de la victoire en Proto LMP3. Ils ont également en commun d’avoir déjà participé au championnat de France FFSA GT à l’époque des GT3. En 2015, par exemple, ils pilotaient l’un comme l’autre une Audi R8 LMS Ultra. Alors que Valentin filait vers le titre du Junior Challenge, Rémy frôlait le podium en compagnie de… Laurent Cazenave et Claude Degrémont, les deux dirigeants de CD Sport !
« J’ai fait ma formation chez CD Sport alors que je préparais mon diplôme BPJEPS de moniteur de pilotage sport auto . De quoi créer des affinités et je suis donc très heureux de revenir dans l’équipe en tant que pilote. Nous avons effectué des tests avec la Cayman que j’ai trouvée très sympa à conduire, j’ai eu un bon feeling d’entrée. Et puis, je dois avouer que j’ai toujours rêvé de courir en Porsche ! » explique Rémy

Valentin connaît déjà la GT4 de Zuffenhausen car en 2017, il a comme CD Sport participé au renouveau du Grand Tourisme à la française au volant d’une Cayman. « Le courant passe bien avec le team, nous avons le même état d’esprit. On sent une réelle envie de bien faire, et, malgré les succès de 2017, ils veulent encore faire progresser la voiture. Je suis vraiment content d’avoir trouvé cette magnifique opportunité. »

Laurent Cazenave s’associe volontiers à l’enthousiasme de ses jeunes recrues. « Cet équipage va monter en puissance en s’appuyant sur la solidité de Christophe et Mike. Ils ont le potentiel pour être régulièrement devant, à condition de travailler, bien sûr ! Je suis persuadé qu’ils seront à l’écoute du team et de son expertise, dès lors les podiums leurs tendront les bras. Pour nous, tirer des jeunes vers le haut est intéressant. On veut montrer ce que l’on sait faire sur le terrain de la pédagogie. »

Les Coupes de Pâques à Nogaro lanceront la saison, par des tests collectifs ce jeudi, avant la parade dans la ville du lendemain. Puis, place au grand spectacle jusqu’au 2 avril, en gardant en mémoire la sensationnelle victoire de CD Sport le lundi de Pâques 2017 sous le soleil du Gers !

(1) Voir ici : : http://www.actumecanique.com/spip.php?article6905

B.L.S. - communiqué