LE BILAN A MI-SAISON DES CASTAGNE ET GACHITEGUY

vendredi 19 juillet 2013 par IMEC

Après les de podiums de Nogaro, Benoît se présente dans les rues paloises avec un moral gonflé à bloc, mais les courses urbaines réservent souvent des surprises ! Si les qualifications se passent bien, la course 1 voitson traditionnel « crash » du départ, avec cette fois Benoît propulsé contre le mur, ses 2 rivaux Pouget et Fouineau ayant oublié l’étroitesse de la piste ! Peu de dégâts sur la Clio Cup , mais une course à blanc !Pour la 2e manche, les choses rentraient dans l’ordre et Benoît Castagné ramène une 4e place, synonyme de gros points.

Les 6 et 7 juillet dans la Vienne, le niveau de performance de Nogaro est retrouvé, puisque Benoît rentre dans le top cinq avec une 4e et 3e places qui lui permettent de conforter sa place de 3e du championnat. Par contre les 1er et 2e Trémoulet et Pouget, semblent indéboulonnables de leurs positions, sauf si les trois meetings de la rentrée, Magny-Cours Lédenon et Motorland, permettent de les devancer à chaque fois !

Bernard Castagné et Emmanuel Gachiteguy, ont entamé le championnat 207 relais à domicile sur le circuit d’Albi, avec la 8e position, la course s’étant déroulé de façon chaotique pour notre équipage avec des erreurs et diverses pénalités !

A Magny-Cours pour le 14 juillet, la perf de Manu et Bernard est là, cinquième sur la grille, l’équipage s’empare de la tête, dans le premier tiers de l’épreuve. Mais 4 heures de courses c’est long, surtout qu’au terme de la 2e heure, la courroie de pompe à eau rend l’âme, contraignant notre équipage à l’abandon, les pilotes ayant choisi d’immobiliser l’auto, plutôt que de casser le moteur, dommage le podium était plus que jouable !

Rendez-vous à Magny-Cours les 8 et 9 septembre pour le Clio Cup et à Nogaro pour la 207 Relais les 28 et 29 septembre.

Source Castagné @ photo Hervé Margolles