Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > HORS PISTE
  3. > DANS LE RETRO

NOGARO : LA RENTREE DE LA SUPER SERIE 2008

Nous voici à la veille des Coupes de Pâques sur le Circuit de Nogaro, bien que le vendredi soit déjà donné le top départ de ce rendez-vous avec la ‘’Journée Presse’’ qui, comme le dit si bien l’intitulé, ce jour permet à tous les scribouillard d’étaler le début de leur prose, au paparazzi d’essayer de faire mieux que leurs copains….. copains facile à dire ! Allez nous allons vivre ensemble ce rendez-vous incontournable du sport automobile, mais…… en 2008

Le GT, Fabien Barthez, David Hallyday en vedette. Cette année les fêtes de Pâques ont un mois d’avance c’est à dire au mois de mars, sur le calendrier, ce qui explique que la Super Série ne comporte pas toutes les disciplines qu’elle affichera en cours de saison. En effet le délais pour finir de construire certaines catégories de voitures comme celles qui participent à la Bioracing Série est beaucoup trop court entre le lancement du projet et de la construction de toutes les autos pour l’épreuve de Nogaro. Ceci ne veut pas dire que le plateau sera ridicule loin de là. En effet se sont cinq disciplines différentes qui ouvriront cette 7e année de la Super Série. Comme d’habitude le Grand Tourisme tiendra la vedette du week-end avec une quarantaine de voitures en piste. Et pas n’importe quelle caisse, Ferrari, Aston Martin, Corvette, Lamborghini, Viper, Saleen, Porsche, que des noms à faire rêver. David Hallyday fera son retour sur une des Saleen la N°8, autre star le champion du monde G.T. Christophe Bouchut de retour dans le championnat français pour toute la saison. La présence des régionaux dans cette discipline est assurée par le team du Commingeois Marcel Tarres qui aligne deux Saleen et qui cette année a fixé la barre en cran plus haut en lorgnant sur la victoire absolue. Egalement présent pour la première fois le team R.T.R. de Franck Morel couronné 5 fois en Coupe de France qui vise un bon classement dans la catégorie GT3 avec sa Dodge Viper. Il faudra aussi compter sur les pas trop mauvais autres pilotes régionaux comme Morgan Moullin-Traffort, Mike Parisy, Didier Moureu, Eric Debard, Jean-Philippe Dayraut, Eric Cayrolle, Paul Lamic ou encore Laurent Cazenave, qui devraient sur un circuit qu’ils connaissent sur le bout des doigts être aux avant postes voire récolter les premiers lauriers 2008. L’inconnue à pour nom ‘’Météo’’ qui pourra jouer le rôle d’arbitre et redistribuer les cartes. Pour la raison donnée au début de l’article, il est clair à la vue des essais libres que de nombreuses équipes n’ont effectué que peu de roulage. Pour elles les Coupes de Pâques risquent fort de se transformer en séance d’essais grandeur nature et pimenter un tant soit peu la sauce.
Monoplaces et caisses à portières. Une première pour ce meeting Pascal la West European Cup, championnat européen qui regroupe une dizaine de nations. Trente quatre pilotes participe à cette discipline avec des Formula Renault 2.0 difficile de donner des noms de pilotes qui peuvent prétendre inscrire leur nom sur la première ligne de ce nouveau championnat tellement le niveau est relevé. Daniel Harout et Laurent Lamolinaire seront les portes flambeaux de la région. La Porsche Carrera Cup fait le plein avec une trentaine d’engagés si le gardien de but de l’équipe de France Fabien Barthez sera la vedette de cette discipline, les prétendants à la victoire sont légions Anthony Beltoise, Mike Parisy ou Morgan Moullin-Traffort font dores et déjà parti des têtes d’affiche. La Renault Clio se joue à guichet fermé avec 44 partants dont les locaux Stéphane Eychenne qui a réalisé des chronos prometteurs lors des essais libres, Jean-Philippe Lamic, Nicolas Milan, Eric Dagen, Nicolas Dupuy et le doyen de cette discipline Bruno Cosin qui court sous les couleurs Renault depuis plus d’un quart de siècle.. Nous terminerons avec les de Mit Jet toujours aussi spectaculaires qui disputeront quatre courses lors de meeting.

B.L.S.

Publié le 10 avril 2020