LA FINALE DES RENCONTRES PEUGEOT SPORT A NOGARO

vendredi 29 octobre 2010 par IMEC

De belles journées d’automne ont présidé à la dernière Rencontre Peugeot Sport sur le circuit de Nogaro. Plusieurs titres avant cet ultime rendez-vous de la saison sont déjà conquis depuis l’épreuve de Dijon. C’est le cas du Relais 206, du TPH Spider et du Relais 207, seule la Coupe 207 TPH doit désigner son champion et, des places d’honneurs sont encore à distribuer dans les différentes disciplines.

Castelli enfonce le clou en THP Spider

Gaël Castelli déjà titré n’a pas fait de détail en remportant les deux courses du meeting gersois. Pour les places d’honneur tout se passe entre Steven Palette et Julien Rueflin. Steven possédant une petite marge d’avance va terminer sa saison vice champion, Julien prend la troisième place.

Team Passion champion en relais 206.

L’équipe Ak Compétition avec Lefrançois, Anthony a bien fait de remporter le titre avant ce rendez-vous, car elle repart du Gers bredouille, la boîte de vitesses ayant décidé de jeter l’éponge avant la fin des hostilités. La victoire revient à Perruche, Bertolini du team Team Passion qui pour la même occasion devient vice champion. La famille Courtois d’ Azur Rent a tout fait pour barrer la route des vices champions en dominant une grande partie de l’épreuve, mais le moteur fait des siennes les faisant rétrograder à la sixième place et à la troisième du championnat.


Steven palette termine la saison avec le titre de vice champion en THP Spider

La Coupe 207 à Sébastien Seveau

Il faudra attendre la toute dernière course pour en connaître son champion. Si à l’issue de la première course qu’il termine second, Sébastien Seveau garde le commandement du championnat, il n’est pas à l’abri du retour de Eric Coppens. La course deux largement est dominée par Benoît Castagné qui décroche son tout premier podium en solitaire. Il précède Seveau qui remporte le titre et Coppens qui devient ainsi vice champion. Yannick Péchard accède à la troisième marche de cette coupe. Benoît Castagné quatrième à égalité de points avec Kévin Roppars terminent meilleurs juniors de la Coupe 207. Ils devancent deux autres juniors le Toulousain Clèment Garraud excellent pendant les deux journées, et le Gersois Eric Trémoulet victime dans la course deux de la fougue d’un autre concurrent qui le conduit à l’abandon, comme dans la course un sur problèmes mécaniques.


Les quatre mousquetaires régionaux de la Coupe 207 : Clément Garraux, Benoît Castagné, Eric Trémoulet et Emmanuel Gaghiteguy

Relais 207 la dernière pour No Limit Racing

Déjà titré, c’est un véritable festival qu’accomplit le Condom Auto Sport avec la famille Castagné et Farnière en dominant de la tête et des épaule cette course de 6 heures. Enfin pas tout à fait, car la panne sèche les guette à quelques minutes du drapeau à damiers. Bellinato, Counil de No Limit Racing n’en demandaient pas tant et prennent le commandement quelques instants avant le terme de l’épreuve qu’ils remportent, devant Condom Autosport et Gehin, Fleurance du team CTR Au championnat Condom Autosport, devance les deux voitures du team CTR à égalité de points. A la quatrième place nous trouvons le champion 2009, le GPA Racing des Tarnais Pouget, Albouy et Coppens.

B.L.S.


Benoît Castagné après avoir accompli un véritable cavalier seul remporte sa première victoire de la Coupe 207