LA F4, LA PORSCHE CARRERA ET L’ ALPINE CUP SERONT PRESENTES A DIJON

vendredi 13 juillet 2018 par IMEC

Troisième rendez-vous pour l’ Alpine Elf Europa Cup

Nous avons disséqué les trois plateaux présents à Dijon ce week-end : le GT 4 FFSA, la Clio Cup et le Peugeot 308 Racing Cup. Quelques lignes pour les trois autres plateaux afin de compléter le tour d’horizon de ce meeting qui sont : le Championnat de France de F4, la Porsche Carrera Cup et l’ Alpine Elf Europa Cup.

Championnat de France F4 : Après Nogaro, Pau-Ville et Spa-Francorchamps, la quatrième épreuve du Championnat de France de F4 va faire basculer les pilotes de la FFSA Academy dans la deuxième partie de la compétition, cessamedi et dimanche. En Belgique, les victoires successives d’Ulysse De Pauw, Esteban Muth et Théo Pourchaire ont réellement redistribué les cartes Certes, le Brésilien Caio Collet occupe toujours la place enviée de leader, mais son avance est bien fragile. Le vainqueur du Volant Winfield aura à cœur de renouer avec la victoire. Brillant devant son public belge, De Pauw va tenter de poursuivre sa moisson de gros points. Son compatriote Ugo De Wilde n’a pas l’intention de rester sur la déception de Spa-Francorchamps et cherchera à rester dans la course au titre.

Porsche Carrera Cup : Avec seulement quatre courses disputées sur les douze au programme de cette saison 2018, rien n’est joué en Porsche Carrera Cup France. Tenant du titre, Julien Andlauer (Martinet by Alméras) a l’objectif de devenir le premier pilote à conserver sa couronne depuis Anthony Beltoise il y a douze ans. Mais Alessio Rovera (Tsunami RT), une victoire, une pole position et un meilleur tour à Spa, Ayhancan Güven (Attempto Racing), un meilleur tour à Zandvoort, et Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing), une victoire à Spa, et Jean-Baptiste Simmenauer (Team 85/Bourgoin Racing) sont à la poursuite du jeune espoir qui vient de fêter son dix-neuvième anniversaire. L’an passé, Julien Andlauer avait signé un doublé, après deux pole positions de Florian Latorre. En profitant d’une piste très glissante et d’un bon choix de pneumatiques, Egidio Perfetti avait réussi la performance de terminer deuxième de la course 1, en gagnant le classement B.

Alpine Elf Europa Cup : Avec un calendrier exclusivement composé de circuits mythiques, l’Alpine Elf Europa Cup se produira ce week-end à Dijon-Prenois, dans le cadre d’un meeting réunissant les principaux Championnats de France. Parmi les pilotes décidés à briser l’hégémonie du leader Pierre Sancinéna, Nicolas Milan (Milan Compétition) est le mieux placé : grâce à ses quatre podiums, le pilote-préparateur n’est qu’à dix points du leader. Après avoir eu un déclic au Nürburgring, il vise maintenant la première victoire de sa carrière au volant d’une propulsion !Leader de la catégorie Gentlemen, Sylvain Noël (Racing Technology) occupe la troisième place du classement général, quelques points devant deux pilotes qui sont passés à côté de leur week-end en Allemagne : Vincent Beltoise (CMR) et Jean-Baptiste Méla (Autosport GP). À l’inverse, Laurent Hurgon (Autosport GP) voudra s’inscrire dans la dynamique de son premier podium acquis dans l’Eifel.

Retrouvez les horaires ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article7314

B.L.S. - communiqué © D.R.