LA DERNIERE RENCONTRE A TOURNECOUP€

mercredi 31 octobre 2018 par IMEC

Eric Mouior (3e à partir de la droite) entouré par une partie des membres de l’association

Voici quelques jours, nous avions rendez-vous sur le circuit de Tournecoupe, où se déroulait la dernière rencontre du site, nous dirons comme chaque année avec deux journées de portes ouvertes. Journées relativement calmes, il faut dire que le brouillard a ‘’enfumé’’ une grand partie du dimanche. Le décor étant planté nous allons poser quelques questions au Président du Club d’Embounet qui il faut l’avouer n’est pas très loquace.

Eric, que penses-tu de cette année qui vient de se terminer ?. « Je dirais une année bien mais sans plus. »

Que veux-tu dire ‘’sans plus’’ ? « Si les pilotes ont répondu présents ainsi que le public avec 210 engagés en FFSA au mois d’août pour la nocturne, 160 lors de l’épreuve Ufolep au printemps et 180 en septembre toujours en Ufolep, il faut craindre que les gens soient plus frileux côtés dépenses. Moins de boissons consommées, moins de repas ou de sandwichs bref ; les recettes sont en baisses. »

Donc si l’on peut dire moins de vente moins de bénéfices ? « on peut le dire, aujourd’hui les recettes équilibres les dépenses, on ne fait pas fortune avec ces manifestations. Lorsque il faut acheter le matériel, apporter des modifications à la structure existante, être toujours dans les normes, cela veut dire pas mal de dépenses à assumer. Ce qui n’est pas toujours facile. »

Passons à autre chose, quels sont tes futurs projets ? « Eh bien nous avons besoin de souffler, moi et toute l’équipe. Nous avons besoin de nous poser, mais cela ne veux pas dire que tout va s’arrêter, pourquoi pas lancer d’autres idées… A voir… ! »

Tu parles d’équipe, combien êtes vous dans l’association ? « nous avons un noyau dur de 10 personnes, et dans les gros coup de bourre 90, (sourire), quatre-vingt dix lors du repas annuel »

B.L.S.