Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

LA CHRONIQUE DE MIKE PARISY APRES LE GRAND PRIX DE PAU

Ph.7939-1 à gauche

Nouvelle recrue du team Mercedes AKKA-ASP ce week-end lors de la 78e édition du Grand Prix automobile de Pau, Mike Parisy a su déjouer les pièges du circuit palois pour réaliser une belle progression tout au long du meeting en compagnie de son équipier Fabien Barthez. Mike Parisy : « Découvrir les limites physiques et dynamiques de la Mercedes AMG GT4 et flirter avec les rails dans les rues de Pau sous des trombes d’eau fut véritablement intense et difficile lors des premiers essais. Je n’étais pas véritablement à l’ aise dans l’auto, il était important d’accumuler un maximum de kilomètres au volant et de ne commettre aucune erreur pouvant pénaliser l’ensemble de l’ équipe et anéantir notre meeting. Je suis monté en puissance de manière méthodique tout au long du week-end pour arriver à réaliser le meilleur temps en course de la nocturne et être dans le même rythme que les leaders de la seconde course. Je tiens remercier tous mes amis partenaires, le team AKKA-ASP, Fabien Barthez et mes supporters pour leur fidèle soutien. »

Décrocher une victoire ou un podium était l’objectif de ce duo mais les conditions climatiques et les différents incidents de course n’ont pas permis à la Mercedes N°16 de pouvoir pleinement s’exprimer. Cette performance est néanmoins très encourageante dans l’optique des deux prochains meetings du championnat de France GT4 Lédenon et Magny-Cours.

Mike Parisy sera de retour ce week-end au volant de l’Alpine Cup pour la seconde manche du championnat d’Europe en Allemagne sur le rapide tracé d’Hockenheim.

Occupant la seconde place du classement à l’issue du meeting de Nogaro, l’objectif sera d’être aux avant-postes.

Mike Parisy

Publié le 22 mai 2019