Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

L’ESPACE BIENVENUE PREND LE LARGE

Bien que n’étant pas la plus véloce sur un tour, la BMW M4 GT4 de l’équipe L’Espace Bienvenue a réussi la plus belle moisson de points des concurrents de la catégorie Silver à Magny-Cours. Benjamin Lessennes et Ricardo van der Ende ont même remporté dimanche leur quatrième victoire de la saison. Ils possèdent maintenant une avance significative au classement provisoire du championnat de France.
Qualifié à l’extérieur de la première ligne pour la course 1, disputée en nocturne, Ricardo van der Ende prend la roue de la Mercedes de tête au départ. Il fait tout ce qu’il peut pour rester dans son sillage mais préfère choisir la voie de la sagesse pour préserver ses pneumatiques. Benjamin Lessennes prend à son tour le volant et maintient le cap. Ces 60 premières minutes d’effort s’achèvent donc à la 2e place du classement Silver.
Dimanche, la BMW L’Espace Bienvenue est plus loin sur la grille, en 3e position dans la hiérarchie Silver. Elle va pourtant briller de mille feux sous le soleil nivernais ! Benjamin Lessennes ne connaît guère de répit tant la lutte est intense et le Belge boucle son relais au 2e rang. Ricardo van der Ende semble parti pour maintenir cette position quand un accrochage se produit à l’épingle d’Adelaïde. La course est neutralisée, le peloton regroupé et les débats finalement relancés pour deux petits tours. Devant la BMW, se trouvent une Audi engagée en Pro-Am et une Mercedes Silver. La première semble en difficulté avec ses pneus, la seconde connaît un problème technique… Le pilote L’Espace Bienvenue ne se fait pas prier pour se faufiler et prendre définitivement la tête de sa catégorie et, accessoirement, du classement général.
« Je me réjouis de l’ambiance qui règne dans l’équipe »exprimait le team-manager André Grammatico au soir d’une épreuve, certes moins prolifique que Nogaro pour ses couleurs, mais qui s’est terminée sur une apothéose inattendue. « On a le sourire, on a plaisir à être ensemble, nos pilotes sont décontractés et s’entendent comme larrons en foire. Leur bonne humeur rejaillit sur l’ensemble du team. Ce week-end, il nous manquait plusieurs dixièmes par rapport aux meilleurs et on ne pouvait pas aller plus vite. Alors, on a optimisé. Dans la course 1, nous nous sommes contentés des gros points de la 2e place car on ne pouvait pas aller chercher les leaders. Dimanche, une autre 2e place en Silver nous tendait les bras et la neutralisation a offert une opportunité à Ricardo. Il ne pouvait que s’en délecter ! » Qu’en pense le coupable ? « Encore un grand week-end pour l’Espace Bienvenue ! André et toute l’équipe se préparent depuis deux ans et ils méritent d’en être récompensés aujourd’hui. Nous parvenons à saisir toutes les occasions de « maximiser » les résultats. Mais ce ne serait pas possible si la voiture n’était pas parfaite ! Et comme nous ne connaissons ni panne, ni alerte, ni ennui, nous sommes tous sereins au sein de l’équipe. Merci et bravo à tous ! »
Benjamin Lessennes, qui ne connaissait pas Magny-Cours avant cette épreuve, formulait un avis similaire : « Le team a encore géré le meeting de façon exemplaire, c’est ce que j’apprécie particulièrement. Nous n’étions pas les plus rapides mais nous avons obtenu les meilleurs résultats possibles et on accroît notre avance au championnat de France. Toute l’équipe mérite des éloges. »
La prochaine destination est le circuit Paul Ricard, où la BMW L’Espace Bienvenue défiera à nouveau ses concurrentes les 3 et 4 octobre.

B.L.S. – communiqué © Photos-Pro-Sport

Publié le 19 septembre 2020