INTERNATIONAL : RESULTATS DU WEEK-END DES PILOTES REGIONAUX

mardi 28 août 2012 par IMEC

WEC - 6 Heures de Silverstone : Pla et Belloc sous le damier

Les 6 Heures de Silverstone ont été remportées par l’Audi R18 e-tron quattro de Fässler, Lotterer, Tréluyer. Elle devance la Toyota TS030 Hybrid de Wurz, Lapierre, Nakajima et l’Audi R18 Ultra de Kristensen, McNish. Toutes les trois comptent le même nombre de tours, soit 194. Après cette épreuve Audi coiffe la couronne mondiale constructeur. Deux pilotes régionaux étaient présents en Angleterre, Olivier Pla et Jean-Philippe Belloc. Olivier Pla, Jacques Nicolet et Matthieu Lahaye sur la Morgan – Nissan LMP2, sont à la lutte pour le podium final de la catégorie voire pour la 1e place, jusqu’à quelques encablures de la fin de l’épreuve. La sortie de la voiture de sécurité, fait que Pla est bloqué à la sortie des stands par le feu rouge, pendant plusieurs tours perdant ainsi beaucoup de temps. Au final, l’équipage termine 4e en championnat du monde et 6e du LMP2. Le Tarn et Garonnais Jean-Philippe Belloc avec Christophe Bourret et Pascal Gibon sur la Corvette C6-RZ1 de Larbre Compétition se classent 30e. Le déclassement de l’autre Corvette de Larbre pour extincteur périmé fait gagner une place au trio donc il occupe la 29e place et la 5e du LMGTE Am

F 3.5 - Silverstone : Tech 1 Racing vire en tête

La F 3.5 était également présente à Silverstone en lever de rideau de la 4e manche du WEC. La course 1 qui a lieu dans des conditions météo dignes de la Grande – Bretagne avec un nombre incalculable de sorties de piste revient à Julien Bianchi le sociétaire de team Toulousain Tech 1 Racing. Arthur Pic licencié à l’ASA Armagnac Bigorre, ne fera même pas un tour. Pour la course 2 remportée par le Britanique Sam Bird, Jules Bianchi monte sur la 3e marche du podium, Arthur Pic finit au pied de ce dernier. L’autre sociétaire du team de Simon et Sarah Abadie, Kevin Korjus non classé dans la course 1 termine 15e le lendemain. Avant les trois dernières manches, Tech 1 Racing occupe la 1e place du classement équipe, Jules Bianchi est 3e à celui des pilotes et Arthur Pic 6e.

V.L.N - Nürburgring : Pilet sur le podium

Une première pour le Gersois Patrick Pilet, couronnée par un podium sur le circuit du Nürburgring, samedi dernier dans la série VLN (1). Sur la Porsche 911 GT3R du Manthey Racing Patrick est associé à Timo Bernhard et à Jochen Krumbach. Le premier nommé est l’auteur de la pole, mais c’est Patrick qui est chargé de faire le prendre le départ, d’une course de 4 heures. Tache dont il va s’acquitter de fort belle manière, gardant la tête de la course pendant tout son relais, malgré la pression que lui a mis le spécialiste des lieux, Marc Hennerici, également sur une Porsche 911 GT3R, quelques millièmes de seconde séparant les deux protagonistes. Patrick imperturbable ne lâche rien et conserve le commandement, jusqu’à son retour au stand. Au final deux Audi prennent les deux premières places devant la Porsche de Patrick.

(1) voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2222

B.L.S.