GT TOUR - VAL DE VIENNE : BARON ET SOFREV EN HAUT DES TABLETTES

vendredi 29 juin 2012 par IMEC

La 3e manche du GT Tour avait pour cadre le circuit du Val de Vienne. Une manche ou encore une fois les pilotes ou équipes régionales ont démontré tout leur talent. Nous Déjà avons fait fait le bilan de la Clio Cup, dominée par Marc Guillot et Milan Compétition. Voici la suite avec les autres séries.

Alex, le Baron de la F4

Un week-end en tout point idéal pour le jeune Alex qui s’impose comme le Baron de la F4. Alex Baron, soutenu par le Comité Midi-Pyrénées a pratiquement tout raflé en terre poitevine. Deux victoires, une pole position et un meilleur tour en course, rien que ça ! Aussi bien dans la course du samedi que celle du dimanche, il n’aura jamais laissé l’occasion à un de ses adversaires de mener ne serait ce qu’un seul tour. Après ce meeting il domine de la tête et des épaules le championnat avec 126 points, devant Simon Gachet, 84 points et Simon Tirman 70 points. Florian Latorre parrainé par le Comité Aquitaine termine son week-end avec une 8e et 7e place, au championnat il occupe la 6e place provisoire avec 40 points.

GT FFSA : SOFREV ASP qui pleure le samedi , rit le dimanche

Un week-end qui n’aura pas été un long fleuve tranquille pour les pilotes du Sofrev ASP. Samedi, s’est l’élimination de deux F458 Italia dès le départ, Fabien Barthez, Morgan Moullin-Traffort, Jean-Luc Beaubelique, Ludovic Badey vont vite devenir des spectateurs lambda. Tout comme Franck Morel et Erwin France dont le moteur de leur Viper a rendu l’âme, idem pour le Palois William David et Jean-Marc Quintois. Si ces derniers peuvent réparer pour la course du lendemain, pour la Viper le week-end s’arrête après deux tours de courses. La victoire revient à Anthony Beltoise, Henri Hassid sur la Porsche 997 GT3 Alméras. Le Palois Laurent Cazenave et Jean-Claude Police amène la seconde Porsche de ce même team au pied du podium. L’Albigeois Eric Debard et Olivier Panis se classent 6e sur la 3e Ferrari Sofrev. Le Gersois Paul Lamic, se venge du rendez-vous bourguignon, avec Grégory Guilbert , ils terminent 7e sur l’ Audi R8 du Sainteloc Racing. Le Palois Eric Cayrolle avec Gilles Duqueine, ont enfin chassé le chat noir de leur F458 de Sport Garage, en prenant la 10e place. Dimanche veut bien rire aux pilotes Sofrev ASP qui prennent les deux premières places, avec dans l’ordre Badey, Beaubelique devant, Debard, Panis, Beltoise, Hassid complètent le podium. Barthez, Moullin-Trafford complètent les belles places de Sofrev en terminant 4e, devant, Cazenave, Police 5e et Lamic, Guilver 6e . Nous trouvons ensuite David, Quintois, 11e, Cayrolle, Duquiesne, 10e . Après cette manche Debard, Panis sont en tête du championnat avec 89 points devant Beltoise, Hassid, 80 points et Vannelet, Gabillon 72 points. En Coupe de France, Buffin Ullman occupe la 1er place, 111 points, suivent Sourd Madeleine 100 points et Morel, France 50 points.

Les autres classements

Peu ou pas de pilotes régionaux dans les autres séries exceptés les Mitjets Series. En Carrera Cup Côme Légodar (Pro by GT Alméras) réalise un véritable hold-up en remportant les 3 courses exceptionnellement programmées ce week-end. Au classement du championnat nous avons 1er Legodar, 2e Vernay, 3e Beltoise. En Peugeot RCZ Mathieu Jaminet remporte le course 1 et Steven Palette la 2. Jaminet occupe la première place du classement provisoire, devant Briché et Palette. Aurélin Comte et Hugo Valente s’imposent à tour de rôle en Super Copa Léon. Au championnat le trio de tête est composé de Valente, Antunes et Comte. Un rendez-vous à oublier au plus vite pour le Gersois Paul Lamic avec un abandon lors de la course 1 suite à un accrochage et seulement 12e dimanche. En MitJets Series 2 victoires de Raoul Ramondis, lionel Mazars et Ronald Basso qui en engrange 2 . En MitJets 1,3 Nicolas Gomar, Stéphane Georges , Ronald Basso et Gomar ont remporté les quatre courses.

B.L.S. – Crédit photos DDPI – GT Tour