FLORIAN ET FLORENT ONT ETE SELECTIONNES

mardi 13 novembre 2018 par IMEC

Le suppléant Bertrand Blondel La Rougery et les deux lauréats Florian Bouchonneau et Florent Todeschini

Hier au terme des différentes épreuves ou des sélections trois candidats ont été retenus pour défendre les couleurs de Rallye Jeunes, deux titulaires et un suppléant. Les titulaires sont Florian Bouchonneau et Florent Todeschini, le suppléant qui en cas d’empêchement de l’un des titulaires prendra sa place et Bertrand Blondel La Rougery.

Après avoir passé les premiers tests des 24 candidats ils ne se retrouvent plus que 6. A partir de ce moment, ces premiers sélectionnés prennent en main les Ford Fiesta R2J utilisées en Championnat de France des Rallyes Juniors. En dehors de leurs performances chronométriques, un responsable pédagogique de la FFSA Academy va tester leurs capacités d’adaptations en s’installant dans le baquet de droite. Puis viendra un entretien avec un jury professionnel comprenant le Directeur Technique National, Christophe Lollier, le Directeur du Team Yacco, Jean Bourgoin, le Directeur de M-Sport Pologne, Maciej Woda et le Responsable Compétition Michelin, Didier Martin qui ont permis sous l’œil averti du Vice-Président de la FFSA, de Bernard Demeuzois, de jauger le tempérament et les motivations de chacun des pilotes encore en lice,

A la fin de cette journée, Florian Bouchonneau et Florent Todeschini ont été élus lauréats Rallye Jeunes FFSA 2018 tandis que Bertrand Blondel La Rougery prend la place de suppléant. Florent et Florian rejoignent les rangs des pilotes sélectionnés pour intégrer l’an prochain le Team Rallye Jeunes dans le cadre du Championnat de France des Rallyes 2019.

B.L.S. © MAP – Pierre Simenel