Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

EHRLACHER ET GAZEAU TERMINENT L’ANNEE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Les conditions étaient assez compliquées lors de deuxième journée pour l’ eTrophée Andros la piste s’étant détériorée lors de chaque passage.
Elite Pro : mais ceci n’ a pas contrarié outre mesure le double Champion WTCR Yann Erhlacher (#68 – Dupessey 01 – M Racing) qui a su déjouer les pièges pour s adjuger les deux manches qualificatives de cette 2e journée de course. Le représentant du département de l’Isère, Aurélien Panis (#38 – Isère – Saintéloc Racing) a, quant à lui, remporté la Super Pôle. Lors de la finale, Aurélien Panis et Dorian Boccolacci (#4 – Audi A1 – Saintéloc Racing) dépassent Yann Ehrlacher, le pôle man, sur la ligne de départ. Ce dernier ne lache rien et repasse ses adversaires dans les tours suivants. Il ne pourra plus être rattrapé. Yann Ehrlacher remporte sa 1re victoire de la saison. Aurélien Panis et Dorian Boccolacci montent respectivement sur la 2e et 3e marche du podium.

Elite : Sur une piste changeante, César Gazeau (#9 – AS 01 – Sébastien Loeb Racing) remporte les manches qualificatives. Il est suivi de Julien Febreau (#87 – GDM Pellets – DA Racing) qui, pour sa deuxième course de la saison, a vite retrouvé le rythme. En finale, César Gazeau a su résister aux attaques incessantes du commentateur Canal +, Julien Febreau mais il se fait passer lors du dernier tour. Ce changement de position ne change pas le classement de la journée : César Gazeau signe une nouvelle victoire et Julien Fébreau prend la 2e position. Constant, Jimmy Clairet (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) vient compléter le podium

Le classement avant la trêve des confiseurs , en Elie Pro, Jean-Baptiste Dubourg et Auélien Panis totalisent le même nombre de points, 234, et Yann Ehrlacher troisième en compte 228. En Elite, Eddy Bénézet capitalise 227 points , Jimmy Clairet 213 points et César Gazeau 197 points.

Le prochain rendez-vous aura lieu en janvier les 7 et 8 à Isola 2000.

B.L.S. d’après un communiqué © Bruno Bade

Publié le 20 décembre 2021