DANS LES COULISSES DES COUPES DE PÂQUES (3)

mercredi 17 avril 2013 par IMEC

Aujourd’hui, nous terminons ce tour du paddock des Coupes de Pâques une des épreuves majeures de la région, avec quelques nouveaux potins.

Le Still Racing sera au départ du Tour Auto la semaine prochaine. En plus de son programme en Euro Racecar, le Still Racing est également présent lors de manifestations VH, à l’exemple du Tour Auto ou du C.E.R., toutes les deux organisées par Peter Auto. Un des piliers de l’équipe, Stéphane Sabates sera au départ de Paris avec la monstrueuse Ford Galaxy 500 de 1963, qui entre parenthèses possède un beau palmarès. Il disputera le C.E.R sur le circuit d’Imola, avec une Corvette C3 de 72.

Le problème est là ! à l’arrivée de la course du lundi de la Clio Cup, disputée sur une piste très humide, Bernard Castagné le père de Benoît a assisté impuissant à la formidable remontée d’Eric Trémoulet qui a fini par prendre la tête de la course au détriment de Benoît. De la tête il désigne le train avant de la Clio et nous fait comprendre qu’ils n’ont pas encore mis le doigt sur les bons régla,ges pour le mouillé.

Demain, ils sont capable de me le faire re démonter. Christophe Serveto l’ homme de toutes les situations, s’est fait embaucher par Benjamin Diaz de Pole Position 81. Il s’occupe de la Clio de Lionel Mazars. Pour faire une réparation bénigne, il doit déposer le berceau, il l’observe songeur, puis lâche : ‘’Tout le paddock est au courant de son démontage. Demain chez Renault il pourrait bien me demander de le remettre par terre !’’ Eh bien laisses le où il est, Lionel devra se débrouiller sans !

Amoureux de sport automobile Leslie et son père Philippe sont des amoureux du sport automobile. Originaires d’Alsace ils étaient tous les deux à Nogaro pour Pâques, chacun de son côté et très occupés. Dans sa prime jeunesse Philippe aurait bien aimé courir, mais pas très fortuné dixit, il laisse tomber se contentant d’être spectateur. La cinquantaine venue, il décide de passer de l’autre côté de la barrière, non comme pilote car trop tard, mais comme ‘’découvreur’’ de talents. Il créée une association pour aider de jeunes pilotes (1). Il débute par les courses Relais Peugeot Sport, puis décide de stopper son aide à l’équipage retenu, le courant ne passant pas avec un des pilotes. A force d’arpenter les paddocks, un jour il repère Benoît Castagné, qui désormais porte les couleurs du Raiwot Racing. Leslie sévit en salle de presse, au sein de la structure de SRO Motorsport Group. Après avoir été stagiaire, à la fin de ses études elle envoie son dossier de candidature à SRO, et hop embauchée séance tenante. Lorsque l’on lui demande pourquoi avoir choisi le sport automobile pour faire de la com., elle regarde Philippe sourit et répond ‘’A cause de lui’’

L’objet de tous les quolibets Le vendredi, a lieu la journée presse, avec la remise des dossiers justement de presse, et le prêt de la chasuble contre caution bien évidemment, à porter dans certaines zones : les stands ou les voies de sécurité, heureusement cela va limiter les dégâts. Une habitude, sauf que cette fois-ci, je sens que l’objet en question, va me valoir quelques mises en boîte pour ne pas dire quolibets, normal lorsque l’on est connu dans le milieu comme le loup blanc. Je disais donc que ce foutu bout de chiffon est de couleur, je vous le donne en mille : ROSE. Et c’est parti ‘’Voilà la Panthère Rose’’ la plus sympa, la suite l’est moins : ‘’Regardes derrière toi quand tu marches !’’, ‘’Ne te baisses pas !’’. La plus rosse vient d’une certaine Christine : ‘’Bernard je ne t’embrasse pas, mais je suis de tout cœur avec toi !’’. Pour finir d’enfoncer le clou, un des loustics de l’ASA de Pau, me lance : ‘’Je ne savais pas qu’il y avait une Gay Pride à Nogaro !’’ Moralité de l’histoire : à l’avenir avant de me rendre sur une épreuve je demanderai de quelle couleur est ce fichu machin, s’il est rose je resterai à la maison, cela me fera des vacances. A bien y réfléchir, je me demande si une certaine Leslie ne serait pas étrangère à ce choix très, mais très voyant.

(1) voir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article1854

Pour les articles précédents suivre ces liens :

http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2783

http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2795

B.L.S. - @ photos B.L.S. – H. Margolles