COUPES DE PÂQUES : LA TRIBU DES CLIO

mercredi 24 mars 2010 par IMEC

Après le GT présenté dans nos colonnes le 18 mars, aujourd’hui coup de projecteur sur la tribu des ‘’Clio men’’. Les Coupes de Pâques donneront le départ de la 42e saison des caisses à portes Renault. Ce plateau est toujours aussi fourni avec une trentaine de participants et, il est toujours difficile de faire un pronostic en début de saison. Bien sûr le vainqueur sortant l’Agenais Nicolas Milan aura à cœur de défendre son titre bec et ongles. Les vieux briscards capable de barrer la route de Nicolas sont nombreux. Ses coéquipiers Michaël Novolak ou Jean-Marc Thévenot, ne vont sans doute pas s’en laisser compter. Sébastien Cabirou, Laurent Fradétal et consort aimeraient bien accrocher à leur palmarès le 42e titre Renault.

Qui l’emportera chez les ‘’Juniors’’ ?

Chez les moins de 23 ans beaucoup de prétendants aussi pour conquérir le graal. Auréolé de son succès en Spider 207 THP, Steven Palette sous les couleurs de Pole Position 81 fait figure de favori. D’autres jeunes dont certains possèdent quelques années d’expérience en Clio ne devraient pas lui faciliter la tâche, à l’exemple de Jean-Philippe Lamic, Thibault Bossy deux sociétaires de Milan Compétition et, d’autres encore.

La Challenger Cup

La Challenger Cup est destinée à récompenser les pilotes qui ne sont pas rentrés régulièrement dans le top team. Le papy du plateau vice champion 2009 Jean-Michel Pierre tentera de ramener le titre 2010 au team Milan, il devra quand même surveiller ses coéquipiers Yves Cazard, Paul Parenthoen, ou Freddy Deyres. Frédéric Jamin, Gilles Bourguinot, ou l’ancien joueur de rugby de Gaillac Nicolas Coulom, nouveau venu en sport automobile, ne voudront sans doute pas rester sur le banc des remplaçants. Si l’on rajoute encore une demi douzaine de prétendants à ce titre, cela devrait donner une course dans la course très animée.

Voici quelques jours, se déroulait sur le circuit de Lédenon, un test collectif qui permet d’avoir une première idée de la hiérarchie de la Clio. Comme toujours il ne faut pas tirer de trop rapides conclusions, les essais sont une chose, la course en est une autre. Vous trouverez ci-dessous les résultats de ces journées d’essais.

D’après un communiqué de presse de Renault Sport

B.L.S.

Liste provisoire des engagés en Clio Cup

Essais collectifs Lédenon