CE WEEK-END, LE RALLYE T.T. GERS – LANDES - ARMAGNAC FÊTE SES TRENTE ANS

jeudi 28 juin 2018 par IMEC

Vincent Poincelet, Xavier Chaboud vont –ils remporter le 30e Rallye T.T. Gers-Landes-Armagnac ? A suivre

La météo s’annonce très clémente pour accueillir la caravane du Championnat de France des Rallyes Tout-Terrain à Eauze. Pour la 30e fois, les meilleurs équipages de la discipline ont répondu présents à l’invitation de l’écurie des Echappements Elusates.

Championnat de France : vainqueur l’an passé, Vincent Poincelet a bien l’intention de monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Absent l’an passé, Laurent Fouquet sera présent pour marquer le maximum de points dans l’optique du titre en fin d’année. Au contraire, Mathieu Hirigoyen, le Champion de France en titre n’aura aucune pression. Il va tout tenter pour inscrire son nom au palmarès de l’épreuve avec son Fouquet Nissan. Sur ce terrain technique, il faudra surveiller de très près le jeune Loïc Costes qui pourrait bien aller chercher une première victoire ce week-end. Toujours très à l’aise sur ce type de terrain Jérôme Hélin aura à cœur de rentrer dans le tiercé de tête avec son Rivet Suzuki. D’autres équipages devraient jouer placés à l’image de Didier Barthe, Denis Artola, Grégory Vincent, Sébastien Urrutia ou encore Jérôme Bricheux.

Challenge 2 Roues motrices : du côté des deux roues motrices, la bagarre s’annonce de toute beauté entre les Cledze de Damien Pocheluberry et Yann Clevenot et le Rivet de Thibaut Flouret-Barbe. Il faudra toutefois faire attention au leader du Challenge, Nicolas Lendresse qui évolue dans la classe supérieure avec son Pro-Pulsion. Laurent Nail a également une carte à jouer avec le Tomahawk tout comme Franco Martinez et Ludovic Lemarchand sans oublier le Cledze de Peyo Harguindeguy et le BMC d’Aurélien Cabe.

Challenge SSV et T3 : après plus d’un an d’arrêt, Jordane Fournier (vainqueur du Challenge SSV 2016) fera son retour à la compétition avec un Polaris. A n’en pas douter, nous devrions le retrouver rapidement dans le peloton de tête. Pour le contrer, nous pouvons compter sur Maxime Fourmaux qui s’est rapidement fait un nom dans la catégorie. Il fera encore figure d’épouvantail ce week-end avec son Can-Am. Toujours très régulier et efficace, le leader du Challenge SSV 2018, Romain Locmane devrait une nouvelle fois monter sur le podium final.

Trophée 4x4 : dans le Trophée des 4x4, Vincent Barres semble être le favori de la catégorie avec son Mitsubishi mais il faudra suivre de près les premiers tours de roues de Guillaume Rivière avec l’ancienne Jeep de Nicolas Cassiède. Une autre Jeep devrait jouer une place pour le tiercé de tête, celle de Teddy Aubrun mais le podium devrait également être dans la ligne de mire de Vincent Veret et son Mitsubishi T2.

Liste provisoire N°2 des engagés

Trouvez ici les horaires et la carte générale ici : http://www.actumecanique.com/spip.php?article7276

B.L.S. – communiqué © B.L.S.