BILAN D’UNE ANNEE DE PRESIDENCE AVEC JOEL DO VALE (2e partie)

mercredi 16 mars 2011 par IMEC

L’ASAC Basco-Béarnais c’est ses grands prix mais aussi des épreuves tout terrain, rallyes ou endurance. Après avoir fait le bilan sur les grands prix, voici le point sur les épreuves terre avec Joël Do Vale.


Joël, passons maintenant au rallye tout terrain, quel bilan tires-tu de la saison écoulée ? [

violet]Tout d’abord en rallye, nous avons trois épreuves inscrites en championnat de France. Le rallye des Cimes, le doyen et précurseur de la discipline, l’ épreuve phare de ce championnat, ensuite Arzacq et Orthez. De grandes satisfactions sont à mettre au crédit de l’année 2010. Tout d’abord sur le plan organisation. Tout le monde tire dans le même sens : celui de la perfection. Ensuite du côté des participants, malgré une année difficile, nous avions de beaux plateaux. Pour terminer Alain Perrine et Bernadette Carsoulle ont été sacrés champions de France toutes catégories confondues. Nous avons également un vice champion en en 2 roues motrices, Damien Pocheluberry. C’est pour notre ASA une très belle année dans cette discipline.


Passons maintenant à l’endurance, avec deux épreuves organisées par ton ASA.

Effectivement le circuit de Tarsacq a eu la charge d’organiser deux manches de ce championnat. Les 6 Heures de Tarsacq, mais aussi celle d’un autre organisateur du Nord de la France, privé de terrain qui nous a confié la mise sur pied de son épreuve. Ce qui en soit est une belle reconnaissance de notre savoir faire. Il faut dire que ce championnat a beaucoup de peine à attirer des concurrents, c’est un peu dommage.


Tournons maintenant vers l’année 2011. Tu nous a parlé des grands prix de Pau, qu’en est-il pour les autres programmes de l’ASAC Basco-Béarnais ?

Restons avec les épreuves terre ! Déjà le rallye d’Arzacq qui se déroule ce week-end apporte un premier élément de réponse : au niveau des engagés il y a une stabilité d’une année sur l’autre, très encourageant pour la suite de la saison. Ensuite les voitures sont magnifiques et très bien conduites. Grande satisfaction également que celle de voir les champions en titres, Alain et Bernadette repartir pour une nouvelle saison. Notre programme sera semblable à celui de l’an passé, sans oublier les deux épreuves régionales que sont les rallyes T.T. du Barétous et de Basse Navarre. Sur route, c’est le 14e Rallye du Béarn et, cette année le passage du Tour Auto dans notre région, avec une épreuve sur le circuit de Pau Arnos et une spéciale. Pour résumer je dirai que cette nouvelle année démarre sur de nouvelles bases et riche en évènements. Ce qui ne peut que réjouir l’ASAC Basco-Béarnais et, bien sûr son président ! (rires).

Après avoir vécu une année disons pas simple, Joël Do Vale débute sa seconde année de présidence avec optimisme et avec beaucoup de foi dans l’avenir.

B.L.S.