Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

BENOÎT CASTAGNE ENCAISSE 9 G A MAGNY-COURS

Les 7 et 8e round de la Clio Cup se déroulaient sur le circuit Nivernais le week-end dernier. Le soleil était au rendez-vous, mais aussi les concurrents très affûtés pour cette avant dernière manche.

Les qualifs montrent des écarts très faibles puisque à part le leader Eric Trémoulet, les 15 pilotes suivants se tiennent en 1 seconde ! Le Tarnais Benoît Castagné se classe 6e à trois dixièmes du second mais néanmoins en 3e ligne.

La première course programmée à 19h00 réserve un départ dantesque. Le second Marc Guillot, champion de France en 2012, cale en embrayant devant les 22 pilotes qui le suivent. Hélas pour Benoît, c’était devant lui et si le quatrième Xavier Fouineau voit l’auto arrêtée et l’évite in extremis, il la cache au peloton et c’est le tarnais qui heurte à pleine vitesse la voiture immobilisée au milieu de la piste. La course est neutralisée mais la Clio blanche et bleue très amochée ne peut repartir de plus elle n’est pas réparable pour le dimanche, un longeron tordu empêchant toute remise en état !

Les données embarquées révèleront une décélération de 9G !!! autant que sur un avion de chasse ! Pour l’instant l’équipe s’interroge pour la dernière course car la 3e place du Championnat est désormais assurée pour Fouineau, la première se jouant entre Trémoulet et Nicolas Milan pour Benoît ce sera sûrement la 5e, de fait on va peut-être économiser le budget de la dernière course pour remonter une auto au top pour 2015. Réponse dans les jours qui viennent !

B. Castagné @ photo B.L.S.

Publié le 17 septembre 2014