Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

AUTOCROSS – SPRINT CAR : QUE FERONT-ILS CETTE ANNEE ?

Nous avons profité de la journée de roulage organisée par l’ équipe du circuit d’Aydie, pour aller à la rencontre des quelques pilotes présents, pour connaître le programme de cette nouvelle saison. Saison qui débutera ce week-end, par la première manche du championnat de France sur le circuit de Mauron dans le Morbihan (1).

Le retour de Yannick Vialade En 2009, le Bigourdan Yannick Vialade, avait stoppé sa participation en Autocross pour s’engager en UFOLEP. Cette année marquera son retour, avec quatre ou cinq engagements dans le Challenge Corac avec une monoplace Fast & Speed 2 litres. Pour 2014 il prévoit de disputer une saison complète dans ce challenge.

Mauron : ne cherchez pas Yannick Abadie Pour tous ceux qui vont faire le déplacement à Mauron, inutile de chercher Yannick Abadie dans le paddock. Sa Peugeot 206 2 litres toujours aux couleurs d’une boisson énergisante, sera bien là, mais sans lui. En effet cet hiver elle a été achetée par le Palois Jean-Laurent Coudert. Laurent, pour des raisons professionnelles avait stoppé l’activité sportive en 2005. Il a repris le volant pour la première fois samedi dernier à Aydie. Sa saison 2013 passera par l’intégralité du Challenge Corac, et quelques incursions en championnat de France, dont l’épreuve de Mauron. Yannick Abadie a racheté l’Alpine 2 litres que pilotait il y a quelques années Christophe Métezeau. Nous le retrouverons lors des épreuves du Corac et peut-être sur quelques rendez-vous du championnat de France.

Le challenge Corac en priorité Le Bordelais Thibault Larricq disputera lui aussi une grosse partie des épreuves du Corac avec son Sprint Car. Quelques participations en championnat de France sont aussi prévues, à domicile sur le circuit de Faleyras, Aydie et peut-être Elne. Le Tarn et Garonnais, Francis Balocchi était également présent. Il a acquis la monoplace championne de France de Laurent Fouquet. Son programme ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de Thibault Larricq.

Un autre bigourdan va donner la priorité au Challenge Corac, il s’agit du Tarbais Jason Reinhard avec son buggy X-trem 600 GSR. A ceci il rajoutera une participation au meeting du championnat de France, sur le circuit d’Aydie où il est licencié.

Quentin suit les traces de PatrickQuentin Dutheil de Libourne en Dordogne possède un superbe palmarès en karting, mais le sprint Car l’a toujours attiré. Normal quant on a un papa qui a pratiqué la discipline pendant une vingtaine d’années, qui lui ont permis de glaner pas mal de lauriers, dont un titre de champion de France. Le jour ou il a appris qu’il pouvait pratiquer le Sprint Car dès l’âge de 12 ans, Quentin a décidé d’envoyer promener le karting et de faire ce qui l’a toujours attiré. Ses premiers tours de roues ont eu lieu à Aydie, sous le regard de son père, qui voit en lui un tout bon. Par contre son agenda est encore vierge « Il marche fort en classe, il va donc falloir concilier études et sport et cela ne va pas être simple. Nous allons voir comment nous organiser » dixit Patrick

Pour les non initiés, les appellations des différentes catégories Autocross et Sprint Car, portent de nouvelles désignations que pouvez découvrir ici : http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2006

Les engagés du meeting de Mauron sont ici : www.ofac.fr

B.L.S.

Publié le 27 mars 2013