ALEX BARON, VIVE L’ AMERIQUE !

mercredi 4 décembre 2013 par IMEC

Après le neveu de Jérôme Policand, Tristan Vautier, c’est au tour d’ Alex Baron soutenu par le Comité de Midi-Pyrénées et membre de l’ équipe circuit FFSA, de franchir l’ Atlantique pour continuer sa carrière sportive.

Après avoir survolé comme rarement la saison 2012 de l’Auto Sport Academy avec 9 victoires et 11 pôles sur 14 courses, Alex a débuté sa saison 2013 en FR2.0 dans le cadre de l’Eurocup au sein du ART Junior Team avant de décider de réorienter cet été sa carrière vers les Etats Unis et le programme « Road to Indy » managé par l’Indycar.

Invité par sa nouvelle équipe de management (13e Avenue) et le Team Afterburner à
découvrir les monoplaces du Championnat USF2000, l’équivalent de la FR2.0 aux Etats Unis, lors d’un test privé à Chicago, Alex va rapidement convaincre Tim Walsh, le propriétaire du team qui lui propose alors de participer aux deux dernières épreuves de la saison à Laguna Seca en Californie, puis dans les rues de Houston au Texas. Sur le prestigieux circuit de Laguna Seca en septembre, puis de nouveau à Houston en octobre dans des conditions dantesques, pluie diluvienne, Alex s’impose par deux fois devant les leaders de la discipline et les teams les plus huppés du Championnat dont les prestigieuses équipes Andretti Autosport et Cape Motorsports titrées ces 5 dernières années…. Une véritable démonstration de force et talent qui lui ouvrent immédiatement de nombreuses portes au sein des plus grandes équipes du programme « Road to Indy ». Et c’est après quelques semaines de négociations et surtout un nouveau test très réussi sur le Lucas Oil ovale d’Indianapolis, toujours en USF2000 qu’Alex Baron vient de se voir offrir le premier volant de l’équipe Belardi Auto Racing mais cette fois directement en Indy Ligths, la dernière marche avant l’ Indycar ! Un très beau cadeau d’anniversaire pour Alex qui fête aujourd’hui ses 19 ans avec son équipe à Indianapolis avant de s’envoler pour l’Alabama et le superbe circuit de Barber Motorsports
pour les premiers essais officiels de la série les 9 et 10 décembre et, pour Alex, ses premiers tours de roues dans sa Dallara Indy Lights toute de rouge vêtue.

Après Bourdais, Pagenaud et Vautier, c’est un nouveau jeune français qui peut dire : vive l’ Amérique !

B.L.S. Source communiqué de presse @ photo DR