Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > TERRE
  4. > Circuit

A VAL THORENS NOUVELLE VICTOIRE POUR ‘’J.B.’’DUBOURG

Elite Pro : les pilotes de la catégorie reine sont désormais dans la dernière ligne droite ce week-end à Val Thorens et savent que chaque point engendré a son importance pour leur classement au général de la saison. JB Dubourg (#2 Renault ZOE - DA Racing) a brillé ce matin en gagnant les manches qualificatives devant Olivier Pernaut (#8 Audi A1 - Saintéloc Racing). Par la suite, la Super Pole a été remportée par Aurélien Panis (#1 Enedis Audi A1 - Saintéloc Racing). Après le décompte des points, c’est donc JB Dubourg qui part en pole position pour la Super Finale devant Aurélien Panis et Olivier Pernaut. Le bordelais au volant de sa Renault ZOE conserve sa 1re place jusqu’au passage du drapeau à damiers s’adjugeant même le record du tour. Aurélien Panis monte sur la 2e marche ne se retrouvant plus qu’à un point de Yann Ehrlacher au classement général. A noter le très beau résultat d’Olivier Pernaut (#8 Audi A1 - Saintéloc Racing) qui termine brillamment sur la 3e marche du podium de ce vendredi.

Elite : à l’issue des qualifications de la course 1 de l’ultime meeting ce week-end sur le circuit de Val Thorens, c’est Sylvain Pussier (#4 Peugeot e-208 - S.Pussier Compétition), actuellement second au classement général, qui s’affiche en haut du tableau des temps pour le départ de la Super Finale de cet après-midi. Quelques heures plus tard, le poleman remporte sans encombre sa course . Sur le podium, il est entouré de Margot Laffite (#11 SLR AS 01 - S.Loeb Racing) et d’Emmanuel Moinel (#5 Renault ZOE - DA Racing). Grâce aux points engrangés, il se rapproche de très près du leader actuel Gérald Fontanel (#2 Renault ZOE - DA Racing) pour le titre 2020/2021.

Invités : Gautier Paulin (#3 - Andros), le motard de motocross multi médaillé s’est très vite senti à l’aise au volant de son Andros Car et signe le meilleur temps à l’issue des qualifications. Il devance un autre motard au palmarès prestigieux, Randy De Puniet (#2 -Motul). Laurène Godey (#1 Loxam), la compagne de Sébastien Loeb s’affiche en 3e position. La finale fût quelque peu mouvementée avec une petite incartade de Laurène Godey dans le 1er tour permettant ainsi à l’aventurière de Koh Lanta Jessica Potel (#5 - Miprom) et à la belle Miss France 2018 Maëva Coucke (#4- Enedis) de remonter au classement. Mais cette dernière, en plein apprentissage de la conduite sur glace, fait une petite sortie de piste en fin d’épreuve la rétrogradant en fin de peloton. La victoire de cette journée est signée assez aisément par Gautier Paulin (#3 - Andros).
B.L.S. – communiqué © Bruno Bade

Publié le 30 janvier 2021