Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

A MAGNY-COURS DE BEAUX DUELS EN MITJET

Course 1 : Sébastien Seveau, résiste à Ronald Basso : La piste est déclarée humide pour cette course matinale ; la première de ce week-end nivernais. Certains ont fait le pari de chausser des gommes Yokohama pour piste sèche, à l’instar de Sébastien Seveau (Génération Stunt) et Ronald Basso (Racing Spirit of Léman), en première ligne.

A l’extinction des feux, Sébastien Seveau conserve le leadership face à Ronald Basso. Le duel au sommet durera tout au long de la course, mais c’est bien au sein du peloton que la hiérarchie évolue. Parti en 16e position sur la grille, Manu Damiani (GT Drive), au volant de la Mitjet #8 (GT Drive) remonte en 7e position à l’issue du premier tour, grâce aux pneus pluie. Le pilote corse ne s’arrête pas là et remonte jusqu’en 3e position.

Un drapeau rouge à moins de 2 minutes de l’arrivée, précédé par l’intervention de la Safety Car, met un terme aux débats. Le pilote Génération Stunt, Sébastien Seveau s’impose au terme de six tours devant Ronald Basso. Le pilote Racing Spirit of Léman est crédité du meilleur tour en course en 2:09.475.

Auteur d’une très belle remontée, Manu Damiani grimpe sur la troisième marche du podium scratch et s’impose chez Gentlemen Drivers. La famille Damiani a marqué les esprits puisque Romain a terminé au pied du podium.

Les jeunes talents de VPS Racing se sont bien illustrés dans cette course, notamment Sandro Perissouti qui s’offre une première victoire en Mitjet Challenge Junior. Il devance son équipier chez VPS, Louis Rousset.

Il en faut plus pour perturber Alain Grand qui s’offre un top 15 au général en plus de la victoire Gentleman.

Course 2 : Sébastien Seveau fait corps avec sa monture ! Les conditions sont idéales pour les 35 pilotes au départ de cette deuxième course sur le Circuit de Nevers Magny-Cours.

Le poleman, Sébastien Seveau (Génération Stunt) prend comme à son habitude un très bon départ et parvient à prendre quelques longueurs d’avance. Derrière lui, la bataille fait rage entre Jérémy Lourenço (Génération Stunt) et Ronald Basso (Racing Spirit of Léman). Ce dernier s’empare de la 2e place à Adélaïde.

Les débats en piste sont interrompus dans le deuxième tour suite à la sortie de piste de Jorge Domingues sur la Mitjet 2L #49/MV2S Racing.

La Safety Car s’efface pour laisser les Mitjeters s’affronter. La lutte aux avant-postes reprend alors de plus belle entre Ronald Basso et Jérémy Lourenço. Ce dernier parvient à reprendre la 2e place tandis que Ronald Basso doit désormais résister à Romano Ricci (Racing Spirit of Léman) qui trouve l’ouverture le tour suivant. Pendant ce temps, Sébastien Seveau a pris le large en tête de la course.

La Safety Car a fait son retour en piste à quelques minutes du drapeau à damier. Un accrochage entre les Mitjet 2L #111/Arctic Energy et #15/DIM Racing provoque cette neutralisation qui aura raison de la fin de course.

Génération Stunt réalise le doublé avec la deuxième victoire consécutive de Sébastien Seveau, juste devant Jérémy Lourenço, deuxième et vainqueur Gentleman pour la première fois cette saison. Romano Ricci complète le podium scratch.

Il y a eu de belles bagarres à tous les étages, notamment dans le top 10 où on retrouve Paul-Adrien Pallot victorieux en Mitjet Junior Challenge.

Course 3 : Louis Rousset s’affirme : Les 36 pilotes s’alignent sur la grille de départ pour disputer cette troisième course du week-end nivernais. Tous les ingrédients sont réunis avec une météo radieuse et surtout la grille inversée pour le top 10 à l’issue de la course 1, toujours source de belles passes d’armes dans le peloton.

François Buisson, en pole au volant de la Mitjet 2L #21/FJF Racing, est quelque peu surpris au départ et se fait déborder par ses poursuivants. Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing), à droite sur la ligne, se fait enrouler à l’extérieur du 1er virage, par Romano Ricci (Racing Spirit of Léman).

Les pilotes VPS Racing, Sandro Perissoutti et Louis Rousset prennent un très bon départ et se positionnent dans le quatuor de tête. Louis Rousset s’empare du leadership au freinage d’Adélaïde, après quelques minutes de course et ne sera plus rattrapé jusqu’à la ligne d’arrivée.

Sandro Perissoutti s’est quant à lui illustré en début de course face à Paul-Adrien Pallot pour la 1re place en Junior, mais ce dernier a finalement repris son dû quelques instants plus tard, pour ensuite se concentrer vers son prochain objectif, Romano Ricci. Les deux hommes sont roues dans roues et c’est finalement le jeune homme qui trouve l’ouverture dans le 180°.

A l’issue des 20 minutes de course, Louis Rousset est crédité du meilleur tour en course en 1:56.407 et passe sous le drapeau à damier en vainqueur ; sa deuxième victoire cette saison ! Le pilote VPS Racing a devancé Paul-Adrien Pallot, victorieux en Mitjet Junior Challenge.

Ronald Basso (Racing Spirit of Léman) hérite de la 3e place à l’issue de la course suite à la pénalité (30 secondes) infligée à Romano Ricci, suite au non-respect des distances imposées lors du départ.

Quelle bataille pour le top 5 avec six voitures en moins trois secondes ! Jérémy Lourenço a réussi à prendre l’ascendant dans les derniers instants pour assurer le top 5. Le pilote Génération Stunt termine 4e et s’impose dans la catégorie Gentleman Driver, au sein de laquelle il devance son équipier Alexandre Guesdon, et Le Tone, qui accroche un nouveau podium !

Sandro Perissoutti n’a pas démérité, bien au contraire, et se classe 5e du général ; 2e en Junior.

Alain Grand (TM Evolution) n’a plus rien à prouver au volant d’une voiture, surtout sur une Mtijet 2L qu’il maîtrise et qu’il emmène très bien au sein du peloton, du haut de ses 50 années de licence. Il s’impose chez les Séniors et termine 13e au général.

Course 4 : Louis Rousset double la mise ! La tension est à son comble et le mercure dépasse les 20°C pour la quatrième et dernière course du week-end.

Au jeu de la grille inversée pour le top 10 de la course 2, Frédéric de Brabant (Mirage Racing) s’élance en pole position, aux côtés de Sébastien Loiret-Fournier (Pole Position 81). Avec Paul-Adrien Pallot (MV2S Racing) en embuscade, les trois pilotes abordent le freinage d’Adélaïde à trois de front. Le jeune pilote du MV2S Racing s’empare alors des commandes de la course.

Sébastien Seveau fait parler la pointe de vitesse de sa Mitjet 2L préparée par Génération Stunt pour remonter dans le classement et pointer 2e à la fin du deuxième tour. Le double vainqueur, hier, a désormais Paul-Adrien Pallot en ligne de mire qui ne résiste pas outre mesure face au vice-champion en titre qui prend la tête au volant de la Mitjet #24.

Partis 11e et 13e sur la grille, les pilotes VPS Racing Edgar Maloigne et Louis Rousset ont animé le début de course. Louis Rousset est progressivement remonté aux avant-postes pour se hisser en 3e position à la mi-course. Le pilote de la Mitjet 2L #79 se défait d’abord de Mitjet 2L #22 de Paul-Adrien Pallot dans l’enchaînement du Nürburgring, puis s’attaque à Sébastien Seveau. Le mano a mano tourne à l’avantage du jeune talent qui s’impose pour la deuxième fois de la journée, avec 5 dixièmes d’avance sur Sébastien Seveau.

Manu Damiani (GTDRIVE) s’est également attiré les faveurs des caméras pour sa belle prestation en piste, notamment face à Paul-Adrien Pallot. Le patron de GTDRIVE grimpe sur la 3e marche du podium scratch et l’emporte chez les Gentlemen.

Au pied du podium, Paul-Adrien Pallot a néanmoins remporté la course en Mitjet Junior Challenge qu’il continue de dominer.

Le doyen du plateau de Mitjet International, Alain Grand (TM Evolution) est remonté de la 33e à la 21e place !

B.L.S.- communiqué © Jérôme Cantou

Publié le 14 mai 2021