Tout le sport automobile en Midi-Pyrénées et en Béarn
  1. Accueil
  2. > COMPETITIONS
  3. > ASPHALTE
  4. > Circuit

WEEK-END COMPLIQUE POUR ERIC TREMOULET EN ALLEMAGNE

Après avoir pris la tête de la Clio Cup France au Val de Vienne, Eric aborde sereinement son week-end Européen sur le tracé du Nurburgring en Allemagne. Cependant le week-end est compliqué et tout ne s’est pas passé comme il le souhaitait, malgré une 3e place arrachée lors de la course 2 du dimanche.

5e puis 6e des deux séances d’essais du vendredi, Eric a du mal a trouver la performance sur le tracé Allemand. Quelques modifications de set-up sur la voiture lui permettent de remonter légèrement dans la hiérarchie en prenant la 4e place de la 1re séance de qualification. Au départ de la Course 1 la piste est humide mais va rapidement s’assécher, le temps est menaçant et les pilotes de têtes optent donc pour des pneus pluie. Cependant d’autres qualifiés plus loin et n’ayant rien à perdre prennent le pari des pneus slicks et cette stratégie va s’avérer payante. Au 4e tour la piste est totalement sèche et les pilotes équipés de pneus pluie ne peuvent plus lutter. Ne pouvant rien faire, Eric termine en 10e position.

Pour la seconde séance qualificative, Eric revient enfin sur la 1re ligne en réalisant le 2e meilleur temps. Dès le départ il s’empare du commandement emmenant dans sa roue le reste du peloton ! Il parvient à s’échapper légèrement avec Alex Morgan avant que le safety car ne fasse son apparition en piste réduisant à néant leur avance. Au restart Eric garde la tête mais il sera rapidement reprit, puis rétrogradera en 4e position. En proie à des soucis moteur il ne peut lutter et parvient seulement à arracher la dernière marche du podium dans les derniers tours de course !

Au championnat un groupe de cinq pilotes s’est détaché en tête. Eric pointe en 3e position mais le leader Oscar Nogues a creusé un écart conséquent. L’objectif pour la prochaine épreuve sera de gagner absolument pour tenter de garder ses chances de titre lors du dernier meeting sur le circuit de Jerez.

Visionnez la course 1 ici : https://www.youtube.com/watch?v=ziAYtrK41FA

Source Vic’Team @ photo JD Média

Publié le 19 juillet 2014