WEC : LES 6 HEURES DE BAHREÏN ATTRIBUERONT LES DERNIERS TITRES

vendredi 29 novembre 2013 par IMEC

Le championnat du monde d’ endurance (WEC) se terminera demain par les 6 Heures de Bahreïn. Si les titres équipe et pilotes sont déjà joués en LMP1 où Audi et ses pilotes se sont imposés, dans les autres catégories cet ultime rendez-vous va distribuer les couronnes de lauriers en LMP2, LMGTE Pro et LMGTE Am.

Les deux premières séances d’essais libres qui avaient lieu hier ont été dominées à tour de rôle par les deux Toyota TS030 de Alexander Wurz, Nicolas Lapierre Kazuki Nakajima et d’Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Stéphane Sarrazin, mais avec d’infimes écarts sur les Audi. Toyota aimerait bien décrocher une victoire pour terminer la saison sur une bonne note.

En LMP2, le Toulousain Olivier Pla, sur la Morgan Nissan N°24 du Oak Racing a réalisé le meilleur temps de la première séance. Une équipe qui vise la plus haute marche du podium dans les deux classements pilotes et team. En LMGT Pro, Porsche termine la saison avec la 911 RSR version 2014, plus véloce que la version 2013, sur la N°92 Marc Lieb, Richard Lietz s’imposent lors de la seconde séance. Le Gersois Patrick Pilet et Jörg Bergmeinster terminent troisième avec la N°91. Emmanuel Collard sur la Ferrari F458 Italia N°61 termine en haut du classement du LMGTE Am.

Un dernier rendez-vous qui promet de belles passes d’armes dans toutes les catégories, que vous pourrez suivre sur le site de ce championnat : www.fiawec.com . Voici les horaires : la dernière séance d’essais libres ce matin à 8h25, les essais qualificatifs à 13h45 et la course demain à 13h. Samedi, Motors TV retransmettra la course en direct à partir de 12h30

B.L.S. @ photo DPPI